×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Visite au Cameroun : Emmanuel Macron va échanger avec Maurice Kamto

Le programme prévoit un échange avec la classe politique de l’opposition.

Le Chef de l’Etat français effectuera une visite officielle au Cameroun. Selon le service de presse et veille de l’Elysée, Emmanuel Macron sera en terre camerounaise les lundi 25 et mardi 26 juillet 2022. Il s’agira de son premier déplacement sur le continent africain depuis sa réélection à la tête de la République Françaises en avril dernier.

Le président Macron sera  reçu en audience au palais de l’Unité par le président Paul Biya. Selon les sources diplomatiques, les deux hommes d’Etat échangeront sur des questions politiques et des enjeux sécuritaires dont la crise anglophone et la menace de Boko Haram dans le Nord du Cameroun. Le reste de sa visite devrait être consacré à la sécurité alimentaire.

De sources introduites, le président français échangera également avec les leaders leaders de la classe politique de l’opposition. Il s’agit notamment de Maurice Kamto, le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), Cabral Libii, le président national du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN), mais aussi Fru Ndi, le président national du Social democartic front (SDF).

«Si cette visite se confirme, il serait bienvenu, dans la situation actuelle du Cameroun qui est confronté à des crises multiformes, que le Chef de l’Etat français, dont le pays a une présence importante dans notre pays, rencontre également l’opposition camerounaise en dehors des rencontres officielles avec les dirigeants en place pour avoir leurs vues sur la situation actuelle et les perspectives d’avenir de notre pays », avait indiqué Maurice Kamto dans un communiqué de presse rendu public le mardi 12 juillet, dès l’annonce de l’arrivée prochaine de Macron au Cameroun.