En visite au Cameroun, Kylian Mbappe ne compte visiblement pas rencontrer Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) pourtant il sera au Cameroun pendant 3 jours.
Au terme d’une saison bien remplie, avec le titre de Champion de France avec le Paris Saint-Germain (PSG) et celui de vice-champion du Monde avec l’équipe de France, Kylian Mbappe est au Cameroun, pour quelques jours de vacances. Dans son agenda, il y aura plusieurs activités, entre autre entretient avec Dion Ngute Premier ministre, visite du village Noah et un match de football avec certains jeunes, mais pas de Samuel Eto’o, dans les parages.
Samuel Eto’o est le footballeur Camerounais le plus titré, avec à la clé trois titres de ballon d’Or africain, et trois titres de Ligue de Champions, deux titres de Champions d’Afrique et pour couronner le tout, il est le président de la Fécafoot. Alors, pourquoi Kylian Mbappe au Cameroun, ne rencontre pas l’ex capitaine des Lions indomptables?
Arrivé ce jeudi 06 juillet 2023 à Yaoundé, par l’aéroport international de Nsimalen, le capitaine de l’équipe de France a un agenda charge, mais Eto’o n’en fait pas partie. Mbappe est de père Camerounais et de mère Algérienne, mais au Cameroun, il a été accueilli, comme un Roi dès sa descente d’avion, l’aéroport était noir de monde et un cortège long comme un bras, l’a accompagné vers les artères de la ville de Yaoundé. C’est la preuve qu’au Cameroun et en dehors, l’attaquant est très aimé.
Un bref séjour de trois jours, avec au programme, un entretient avec le Premier ministre chef du gouvernement, un match avec les jeunes d’une équipe de 2e division, visite au siège de l’Association de lutte contre la Déficience auditive au Cameroun (ALDAC), puis, des moments de convivialités avec sa famille. Peut-être des activités hors agenda sont prévues et Samuel Eto’o en fait partie.
Alors que des rumeurs sur sa prochaine destination animent le mercato, Mbappe a la ferme intention de passer un bon séjour dans le berceau de ses ancêtres.
ClubSport