Le patron de l’Elysée quitte le Cameroun ce soir. Le président français est arrivé, lundi soir, à Yaoundé, au Cameroun. C’est la première étape d’un voyage de quatre jours en Afrique.
Emmanuel Macron a été accueilli vers 22 h 40 locales à l’aéroport de Yaoundé par le Premier ministre camerounais, Joseph Dion Ngute, avant une courte cérémonie protocolaire Emmanuel Macron rencontrera son homologue Paul Biya ce jour .
Selon France 24, Ils devraient discuter de la sécurité sur fond de menaces jihadistes dans le nord du Cameroun, avec Boko Haram, et du conflit opposant dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, depuis plus de cinq ans, des groupes armés séparatistes aux forces de l’ordre.
Initialement prévue pour 2 jours (du 25 au 27 juillet), la visite du Président Français Emmanuel Macron s’achève ce soir à 23H.
Ce déplacement qui mènera aussi le président français au Bénin et en Guinée Bissau, doit lui permettre de réaffirmer son « engagement dans la démarche de renouvellement de la relation de la France avec le continent africain » au début de son second quinquennat, a expliqué l’Élysée.