Grande révélation de Manchester United, Anthony Elanga a finalement choisi de représenter la Suède. En effet, le jeune attaquant a reçu sa première convocation internationale senior.
Rare satisfaction dans la saison décevante de Manchester United, le joueur de 19 ans fait partie de la liste du sélectionneur suédois, Janne Andersson, pour les prochains barrages de la Coupe du monde.
Né en Suède de parents camerounais, le jeune attaquant était éligible, pour porter les couleurs des Lions Indomptables et des Blågult. Même s’il avait déjà porté les couleurs suédoises, dans les catégories jeunes (U17, U21), le Cameroun espérait encore un miracle à son sujet. Finalement le choix est fait, sans surprise. La sélection scandinave affrontera, en ce mois de mars, la République Tchèque, pour les barrages du Mondial.
Joseph Elanga n’a donc pas convaincu son fils à joueur pour le Cameroun, lui qui a été aussi international camerounais.
Joseph Elanga est le papa d’Antony Elanga. Il avait été sélectionné par l’équipe nationale de football du Cameroun à la Coupe du monde de football France 1998, mais n’a pas joué car le Cameroun a été éliminé après la phase de groupes. Il compte 4 sélections avec les Lions Indomptables.
Selon certaines sources, la mauvaise organisation autour de l’équipe nationale camerounaise n’a pas facilité les choses. Antony Elanga était prévenu, surtout qu’il avait déjà entendu parler du cas de Joël Matip et Nicolas Nkoulou qui, pour de multiples raisons ont volontairement quitté l’équipe du Cameroun.
Lequotidien/237actu