Voici pourquoi Marc Brys mérité le carton rouge

Le  journaliste sportif Frank Mauriat Lima dénonce le comportement de Marc Brys, le Sélectionneur National des Lions Indomptables du Cameroun, qui a traité ses collaborateurs d’incompétents en public. Frank Mauriat Lima  appelle Marc Brys à présenter des excuses à ses adjoints  et au peuple camerounais pour restaurer l’harmonie au sein de l’équipe.

______________________________________________________________

De prime à bord, il serait très important de rappeler au Sélectionneur National des Lions Indomptables du Cameroun qu’un staff technique est constitué par plusieurs personnes.

C’est vrai que le Sélectionneur National est le patron du staff technique, mais il ne peut pas faire seul, il ne peut pas avancer seul, il ne peut pas entraîner les gardiens et au même moment dessiner le schéma tactique, placer le matériel au stade pendant les entraînements, vérifier l’état de santé des joueurs etc…

Quand nous avons fini de dire cela, Marc Brys doit savoir respecter tous ses collaborateurs.

Il doit reconnaître le rôle de tous ceux qui l’accompagnent, du garde matériel jusqu’à son collaborateur le plus proche, il doit à chacun le même respect et la même considération.

Par la suite, il y’a lieu d’interpeller Marc Brys tout en lui rappelant que c’est maladroit de traiter ses collaborateurs d’incompétents et surtout sur la place publique.

On peut avoir des soucis entre collègues, on peut ne pas s’entendre sur certains ponts, mais dès que l’Etat du Cameroun vous a réuni ensemble pour travailler pour l’intérêt du pays, il y’a des choses qu’on ne fait pas à l’endroit de ses collègues.

On ne peut avoir comme collaborateurs Martin Ndtoungou Mpile(Entraîneur capé et Champion Olympique), David Pagou(meilleur entraîneur camerounais sur le plan local), Idriss Carlos Kameni(Champion d’Afrique et Olympique) et finir traiter ses gens d’incompétents.

Si on se base sur des titres remportés, ces Messieurs sont au dessus de Marc Brys. Et pour cela il doit respecter ses collaborateurs.

Certes en ce moment il s’en sort avec les Lions Indomptables ceci à travers 6 victoires et 2 matchs nuls, mais ce n’est pas une raison pour traiter des entraîneurs d’incompétents.

Nous condamnons cet acte avec la dernière énergie.

Marc Brys doit présenter des sincères excuses à ses collaborateurs avant la fin de cette période FIFA, ainsi qu’au peuple camerounais.

Car il y’a lieu de rappeler que ces Messieurs qui ont été qualifiés d’incompétents, ont tout de même donner de la joie au peuple camerounais. Ils ont participé avec brio à plusieurs compétitions internationales, ils ont placé très haut le droit VERT ROUGE JAUNE sur l’échelle mondiale. Et pour cela ils méritent du respect….

Carton Rouge à MARC BRYS.

Frank Mauriat Lima

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Les soutiens que Samuel Eto’o a perdus depuis son arrivée à la tour de Tsinga. Depuis son élection à la tête de la Fédération camerounaise

Justin Tagouh, ancien président de Bamboutos de Mbouda, dénonce dans un communiqué les détournements de fonds publics au sein de la Fédération camerounaise de football

Le bras de fer n’aura pas duré longtemps entre le club mythique de l’ouest et la fédération camerounaise de football (FECAFOOT). Le club vient en

Découvrez comment les applications sportives en Haïti évoluent avec des fonctionnalités en direct, des outils d’engagement des fans et des tendances de comportement des utilisateurs

Le monde du sport a connu une révolution avec l’arrivée des services numériques. Suivre nos équipes préférées va bien au-delà de regarder des matchs à

Pourquoi les fans plébiscitent les applications mobiles pour suivre le sport Les fans de sport délaissent la télé pour leurs smartphones. Les applications mobiles transforment