Cette image fait le tour du monde, mais les français et les africains ( Cameroun) n’interprètent pas cela de la même manière.
– pour les français , sachons qu’il y existe d’abord un tribunal pour mineur . Ce qui signifie qu’il y a une loi pour réprimander certains actes jugés néfaste pour des personnes de leur âges .
Dans ce cas d’espèce ils ne risquent vraiment rien car ils ont manifestés à leur manière leur solidarité à leur parents ( gilets jaune qui revendique des réformes et des changements qui doivent impacter positivement le quotidien de tout les français , du plus riches au plus pauvres).actes louables dans cette démocratie.
– les africains ( camerounais ) se postent en donneur de leçon au service de sécurité français ( voila alors leur brutalité ,des enfants ..) en faisant des mien entre l’armée de leur pays ( souvent catalogués de tyrannique) et ceux de la France (catalogues de pacifique et professionnels) .
Mais ce qui doit attirer notre attention est ce PATRIOTISME , SOLIDARITÉ ET MATURITÉ D’ESPRIT DE SES JEUNES LYCÉENS. Oui ils sortent en soutient à leur parents qui leur a expliqués le pourquoi des manifestations( des réformes dans l’éducation pas favorables au lendemain meilleur des élèves ) . Voilà un peuple pas INDIVIDUALISTE ,les enfants qui résonnent et combattent pour leur avenir!
En Afrique ,au sardinarvistand si les adultes déjà ont peur qui revendiquera pour les enfants ?