La fillette d’un an et demi du directeur général de la CAMWATER tuée par la dame de ménage.
C’est un fait rocambolesque qui s’est produit à Yaoundé, où la fillette d’un an et demi du directeur général de la CAMWATER, Blaise Moussa, a été assassinée vendredi dernier par une dame de ménage. Ce drame s’est déroulé alors que le directeur et son épouse se trouvaient au Caire, en Égypte, pour la 45ème session de l’Assemblée générale de l’Association africaine de l’eau et de l’assainissement (AAEA), apprend-on.
La première information transmise au sein de l’opinion, laissait croire que que l’enfant était décédé suite à une noyade dans la piscine. Toutefois, une autopsie ultérieure a révélé que l’enfant était décédée avant d’être placée dans la piscine, en raison d’une hémorragie causée par un coup violent.
Selon la version rapportée par le lanceur d’alertes Boris Bertolt, la nounou, nommée Sandra, aurait piqué une colère après que l’enfant ait débranché son téléphone de la charge. Dans un accès de rage, Sandra aurait alors frappé l’enfant à la tête avec l’appareil, provoquant une hémorragie mortelle. Plutôt que de signaler l’accident, Sandra aurait décidé de dissimuler son acte en plaçant le corps de l’enfant dans la piscine.
Actuellement, Sandra ainsi que trois autres nounous Léa, Stéphanie et une autre sont en détention à la police judiciaire de Yaoundé. Elles seront bientôt déférées devant le procureur pour répondre de leur acte. La famille du directeur général quant à elle, est totalement inconsolable.