×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Zambo Anguissa dit stop et fin : « La désobéissance à la Fédération va déjà trop loin… »

Dans le contexte tendu entre Fédération et le Minsitère des Sports, Franck Zambo Anguissa, le vice-capitaine de l'équipe nationale, appelle à la réconciliation.

Le Premier ministre Joseph Dion Ngute, s’est saisi du conflit qui oppose depuis quelques mois le Ministère des Sports à la Fecafoot. Mercredi dernier, le chef du gouvernement au reçu quelques cadres de la sélection nationale pour une concertation de 45 minutes. Les Lions ont eu ainsi l’occasion de partager leurs préoccupations et de confirmer leur préparation en vue du match contre la Namibie, prévu ce samedi 7 septembre.

A la veille, la Fecafoot avait émis un ultimatum aux joueurs convoqués, leur enjoignant de se présenter à Douala pour un rassemblement avant le match contre la Namibie. Dans une déclaration ferme, l'instance que dirige Samuel Eto’o a averti que ceux qui choisiraient de ne pas se conformer aux directives feraient face à des conséquences.

Lors de la réunion à la Primature, Franck Zambo Anguissa aurait rappelé à ses coéquipiers que « la désobéissance à la Fédération va déjà trop loin » et a encouragé tout le monde à se rassembler à Garoua pour soutenir l'équipe. « Nous avons tout à perdre si nous continuons sur cette voie de défiance », aurait-t-il souligné dans les propos rapportés par Sport News Africa , tout en affirmant que le respect envers la Fecafoot et son président Samuel Eto'o est fondamental pour la cohésion du groupe.

Franck Zambo Anguissa amenait ainsi ses coéquipiers à réaliser que le conflit Minsep-Decafoot pourrait aussi avoir des répercussions sur leur carrière au niveau des clubs.

 

Lire aussi:

Match Cameroun-Namibie : Le sélectionneur Marc Brys refuse tout contact avec les hommes de Samuel Eto'o

Le SGPR Ferdinand Ngoh Ngoh éloigne la Fecafoot des Finances de l’Équipe Nationale au profit du Ministre des Sports