×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Zambo Anguissa et Naples écrasent tout sur le début de saison

On n’arrête plus le Napoli, que ce soit en Ligue des Champions ou en Serie A. L’équipe italienne est en immense forme depuis le début de la saison, à l’image de l’énorme démarrage d’André Franck Zambo Anguissa au milieu de terrain. Reste maintenant à confirmer toute la saison…

Le Napoli est l’équipe à suive en Serie A depuis le début de la saison. Contrairement à l’AC Milan, l’Inter ou bien la Juve, qui sont les clubs historiques du pays, le Napoli travaille dans l’ombre mais travaille très bien. Beaucoup moins médiatisés que les trois cadors du Calcio, sans oublier l’AS Roma et la puissance médiatique de José Mourinho, les Partenopei écrasent tout sur leur passage. Premier de Serie A à la trêve, à égalité avec l’Atalanta, le club du sud de l’Italie fait aussi sensation en Europe en étant premier du groupe de Ligue des Champions. Ce dimanche, les hommes de Luciano Spalletti ont aussi infligé la première défaite de la saison à l’AC Milan (après une série record de 22 matches sans défaite) pour prendre la tête du Calcio.

Bizarrement, cette aussi bonne forme de Naples peut surprendre au premier abord. Contrairement aux années précédentes, les départs ont été nombreux puisque Dries Mertens, Lorenzo Insigne ou encore Fabian Ruiz et KalidouKoulibaly ont quitté le navire. Tous habitués à être des cadres du vestiaire, ils n’ont pas forcément été remplacé par des joueurs très connus mais plutôt par des bonnes pioches comme André Zambo Anguissa, Tanguy Ndombélé en prêt, Kim Min-Je ou encore Giovanni Simeone.

Grâce à ces ajout, Spalletti a une équipe très compétitive et la mayonnaise a pris directement. Résultat, Naples est leader de série A, mais aussi meilleure attaque et deuxième meilleure défense du pays. En plus, du côté européen, les Bleus ont choqué l’Europe en écrasant Liverpool le 7 septembre dernier avec une victoire 4-1, puis un deuxième succès en Ecosse, du côté des Glasgow Rangers. Premier de la poule avec 6 points, Naples est bien placé pour se qualifier vers la phase finale de LDC en cas de bons succès sur les deux matchs face à l’Ajax Amsterdam. Malgré un sacré début, le Napoli paie encore son statut de club moins médiatique puisque les bookmakers voient encore Liverpool finir premier de la pouleselon les cotes de la Ligue des Champions. À eux de faire déjouer les pronostics.

Clairement, ce début de saison est à mettre en grande partie au crédit d’André Zambo Anguissa. Le milieu de 26 ans, qui était déjà prêté au club l’an passé, confirme une nouvelle fois son énorme potentiel et justifie les 15 millions d’euros investis par Naples cet été. Il s’entend déjà à merveille avec Tanguy Ndombele et affiche des stats très honorables avec 1 but et 3 passes décisives en 9 matchs, toutes compétitions confondues.

Naples fait désormais partie des candidats sérieux au titre de champion d’Italie, mais la trêve va être très importante pour la bande de Spalletti. En effet, soit elle trouve les ressources nécessaires dans le repos et repart tambour battant, ou bien le break arrive au pire moment puisqu’il stopperait la forme actuelle de l’équipe. Réponse dans les prochains jours…