D'après une information parue dans APR NEWS ce dimanche, Les effets de la perte du pouvoir de Robert Mugabe ont atteint son lien matrimonial scellé depuis 21 ans avec Grace Murufu.
En effet, moins d’un mois après la démission de l’ancien président, l’ex première dame a décidé de quitté son époux. Cette information qui circulait sous le manteau a été confirmée par des sources proches de la famille et par le correspondant d’APR News au Zimbabwe.
Gucci Grace ou encore «la reine du shopping» qui a toujours rêvé d’être au sommet du pouvoir n’entend pas subir davantage l’humiliation de la perte du pouvoir.
Elle aurait par conséquent demandé le divorce le mercredi 29 Novembre 2017, soit exactement 6 jours seulement après que Robert Mugabe ait renoncé à ses fonctions de président de la république, précise APR NEWS. Le porte-parole de la magistrature, Lawrence Brown, a indiqué que les procédures de divorce étaient en cours et que si les deux parties étaient d’accord, elles pourraient se séparer en un mois environ.
Selon des sources proches de la famille, Grace Mugabe n’a pas digéré la démission de son époux : "Elle a été très bouleversée après que son mari a abandonné le pouvoir à son vice-président évincé". En initiant une procédure de divorce, elle entend se prémunir de situations déshonorantes pouvant l’affecter du fait de son lien matrimonial avec Robert Mugabe.
Grace Mugabe, connue pour son goût prononcé pour le luxe, est présentée comme celle qui coûla son époux.
L’ancienne secrétaire de Robert Mugabe devient première dame du Zimbabwe en 1996 après le décès de Sally Mugabe (1992), ex-épouse de l’ancien homme fort d’Harare.