Le Cameroun devra abrité la 16e édition du tour cycliste international, prévu du 10 au 18 Mars 2018. Pour cette compétition, une dizaine d’équipes venant d’Europe et d’Afrique devront marquer leur présence au Cameroun a annoncé mardi, le président de la Fédération camerounaise de cyclisme (FECACYCLISME), Honoré Yossi.
Pour des raisons sécuritaires, seules quatre des dix régions du pays seront concernées par la compétition, en l’occurrence, le Centre, le Littoral, l’Ouest et le Sud-ouest.
Cette situation est à l’origine de la réduction du nombre de jours de compétitions qui passent de deux semaines à neuf jours, alors que la compétition se déroulera sur huit étapes contre quinze comme d’habitude. Pour cette édition, le Cameroun alignera deux équipes de six joueurs chacune, dont l’une provenant de la Société nationale des hydrocarbures (SNH).
La compétition qui est classée 2 .2 du calendrier du l’Union cycliste internationale (UCI) qui a désigné la Portugaise Franco Fernadez Isabel Maria comme présidente du jury.
Rappel du parcours avec les différentes dates et étapes:
1ère étape – le 10 Mars: Pouma-Kribi
2ème étape – le 11 Mars: Kribi-Douala
3ème étape – le 12 Mars: Douala-Douala (critérium)
4ème étape – le 13 Mars: Douala-Limbé (semé beach)
5ème étape – le 15 Mars: Mbanga-Bafang
6ème étape – le 16 Mars: Bafoussam-Dschang-bafoussam
7ème étape – le 17 Mars: Tonga-Bangangté-Tonga
Dernière et 8ème étape – le 18 Mars: Bafia-Yaoundé