Le Ministre de l’Administration Territoriale interdit tout débat sur la santé du président Paul Biya.
C’est terminé ! Il n’est plus autorisé de parle de la santé du chef de l’Etat. C’est en tout cas la quintessence d’un communiqué rendu public ce jeudi 10 octobre par Paul Atanga Nji, Ministre de l’Administration Territoriale.
Cette décision prise par le patron de la territoriale fait suite à des rumeurs concernant la santé de Paul Biya , 91 ans, dont 42 à la tête du pays.
Dans ce communiqué consulté par 237actu.com, Paul Atanga Nji, stipulé que « le chef de l’État est la première institution de la République » et que toute discussion à propos de son état de santé constitue une question de « sécurité nationale ». Par ailleurs, la note précise que tout débat sur ce sujet dans les médias est interdit et que ceux qui ne respecteront pas cette directive s’exposent à des sanctions rigoureuses.
Les gouverneurs des 10 régions du Cameroun ont également reçu l’ordre de mettre en place des « cellules de veille » pour surveiller les émissions et commentaires dans les médias privés ainsi que sur les réseaux sociaux, afin d’identifier les auteurs de déclarations jugées tendancieuses.
One Response
I was suggested this blog by my cousin. I’m not sure whether this post is written by him ass nobody
els know such detailed about mmy difficulty. You are wonderful!
Thanks! https://Lvivforum.PP.Ua/