Armand Okol, journaliste et militant du PCRN, est accusé de filouterie par un chauffeur de Yango, un service de commande de taxi courses. Ce dernier déclare qu’Armand Okol, après avoir commandé une course “confort” le 9 décembre, a refusé de payer le montant total de 21 000 francs CFA. Face à cette situation, le chauffeur a décidé de partager son histoire via le lanceur d’alerte Nzuimanto.
Lire la dénonciation contre Armand Okol :
ARMAND OKOL COMMANDE UN YANGO, REFUSE DE PAYER LA COURSE ET DEMANDE AU COMMISSARIAT QUE LE CHAUFFEUR LUI PORTE PLAINTE.
« Le journaliste de BNEWS et membre du PCRN ARMAND OKOL m’as pris en course via l’application YANGO et a refusé de payer sa facture*
Bonjour grand j’espère que tu vas bien
Pour approfondir : Mali : Trois soldats tombent dans une attaque de la Katiba Macina
Je suis un jeune qui se débrouille comme il peut entre les cours et l’activité Yango.
Le lundi 09 décembre dernier j’ai porté un monsieur « Armand » était le prénom qui s’est affiché dans l’application. Le monsieur a commandé une course d’auberge bleu Odza pour le lycée de Minkan la course faisait 2850 au départ mais à sa demande il a mis plutôt comme arrêt lycée de Minkan et destination finale carrefour Anguissa le prix devait s’afficher à la fin de la course et le monsieur était d’accord.
La course de Armand Okol à Yango 02:15:03 était le temps exact de la course à la fin. Le prix qui s’est affiché était de 21.000fr (le monsieur a commandé en confort) a l’arrivée il a catégoriquement refusé de payé la facture nous sommes allés au commissariat du 3ème arrondissement à Nkoldongo (voir image) où le monsieur fait savoir qu’il ne peut me donner que 10.000 et que je dépose une plainte pour la suite mais je lui ai fait savoir que je voulais la totalité de la somme qu’a fait la course.
Devant les officiers de police de garde le monsieur a dit qu’il ne me donne plus rien et s’en est aller. Je veux juste récupérer mon argent j’ai bossé pour cela je ne pense pas l’avoir adressé pour l’avoir. »
Sur les réseaux sociaux, Armand Okol a exprimé son indignation face à ces accusations qui le visent :
«Allumez un peu vos cerveaux voyons! Donc c’est quand je dénonce Fokou Gabon que je suis subitement malhonnête? Et depuis quand un plaignant est Anonyme? Vraiment! », a-t-il posté.