Kamto est entrain de gagner la bataille psychologique contre Biya

De l’avis de maitre Désiré Sikati, le RDPC a  lancé une bataille psychologique contre le MRC, mais ses tentatives pour diffamer Maurice Kamto sont systématiquement déjouées par les expertises du MRC.

Lire l’observation de Maitre Sikati :

Le RDPC a été la premier à lancer la bataille psychologique à travers des vidéos et propos diffamatoires prononcés à l’endroit du Président KAMTO.

Ils ont d’abord envoyé Paul ATANGA NJI qui en lieu et place de ELECAM s’est lancé dans des errements juridiques sur la recevabilité de la candidature de Maurice KAMTO.

Les Experts du MRC ont répliqué à travers des explications élémentaires et pointues sur le Droit électoral et du coup ATANGA NJI sentant que le débat  dépassait son niveau de compréhension a pris la poudre d’escampette.

Ensuite ils envoyé MOMO Jean de Dieu qui a voulu donner un cours sur la laïcité à la suite de l’appel au changement lancé par les Évêques et confirmé à l’unanimité par ceux-ci à l’issue de la dernière réunion annuelle des Évêques tenue à Buea.

Sauf que non seulement le Ministre MOMO a été contredit par son propre collègue du gouvernement j’ai nommé Grégoire OWONA, mais en plus le MRC a corrigé sa copie sur les fondements et objectifs de la laïcité. Et depuis le ministre MOMO est porté disparu.

KETCHA Courtes voyant à quel rythme ses collègues sont mis KO a apparemment décidé d’éviter de rentrer dans la danse afin de ne pas subir la même humiliation que celle qui lui avait été infligée à la suite de ses propos  » il y avait quoi avant « .

Voyant les raclées données à ses camarades, Jean KUETE le secrétaire général du parti, aulieu de rester tranquille et attendre les élections, a pris le risque de faire une communication publique pour surestimer la côte de popularité actuelle du RDPC et divaguer aussi sur la recevabilité de la candidature de Maurice KAMTO.

Malheureusement, Jean KUETE a bu le calice jusqu’à la lie après que le Président KAMTO lui ait mathématiquement et juridiquement démontré le contraire.

Dans la foulée, le RDPC a mis en mission un ancien footballeur pour créer la diversion à travers des visites prétendument surprises aux chefferies traditionnelles. Sauf que l’opération a pris du plomb dans l’aile, alors que l’ancien footballeur n’avait visité que deux vraies chefferies sur 862.

Fatigué par les défaites préliminaires, le RDPC a probablement recouru à l’un de ses multiples opposants commandités en l’occurrence Cabral LIBII qui avec une maladresse à nulle autre pareille, s’est cru trop intelligent pour diffamer Maurice KAMTO en le qualifiant de traître, non sans déclarer qu’il préfère soutenir Paul BIYA plutôt que le Président KAMTO.

 Pourtant, même les plus naïfs savent que le  but voulu est de créer la division au sein des partisans de l’opposition rangés dans leur écrasante majorité derrière Maurice KAMTO.

Mais mal en a pris  Cabral LIBII car non seulement son coup fourré s’est avéré être un pétard mouillé, mais en plus sa gaucherie lui a été retournée dans la figure et depuis il essaie de s’accrocher sur Albert NZONGANG.

Pour clôturer, Jacques FAME NDONGO et Paul ATANGA NJI ont convoqué 862 chefs traditionnels qu’ils ont copieusement nourri et entretenu  dans le but de leur faire signer une motion de soutien à la candidature de Paul BIYA.

Sauf qu’à la fin des travaux, seulement 12 chefs ont signé et en faisant une simple soustraction à savoir 862 – 12, on obtient 850.

Donc 850 chefs sont contre la candidature de Paul BIYA et comme Maurice KAMTO est l’alternative principale des Camerounais, on peut aisément déduire que les Chefs Traditionnels ont choisi Maurice KAMTO par 850 voix pour et 12 contre.

Fatigué par les KO, le RDPC a  depuis hier, ressuscité une ancienne vidéo diffamatoire du défunt Paul Eric KINGUE. Mais par respect pour sa mémoire, je ne ferais aucun commentaire à ses dépends.

Quoiqu’il en soit, le MRC est prêt psychologiquement et on va donc s’étriper ainsi avec le RDPC et ses proposants jusqu’à la victoire finale.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Jean Bruno Tagne et Ernest Obama rétablissent leur amitié. Au nom de Samuel Eto’o les deux hommes entretenaient des relations très tumultueuses. Jean Bruno Tagne

Des mesures fermes prises face à la désertion dans l’armée camerounaise. Le colonel Jean Pierre Otoulou, commandant de la légion de gendarmerie du Littoral, a

Pourrait t- on évoquer d’autres statuts pour les artistes, si du point de vue des sciences juridiques, un statut est une loi définissant, règlementant, orientant

Sous l’impulsion du ministère des affaires sociales, il a été lancé une session d’évaluation du projet d’inclusion socio-économique des jeunes enfants de la rue(PIJER) à

Dans le cadre de la réunion statutaire du comité national de lutte contre le SIDA présidé par le ministre de la santé publique le Docteur

La Professional Fighters League (PFL) s’apprête à faire ses premiers pas en Afrique. Le PFL annonce des événements inédits en Afrique. Au mois de juillet,