Le ministre des Sports et l’éducation physique suspend les primes des entraineurs nommés par la Fecafoot.
A quelques heures de la rencontre entre le Cameroun et la Libye, l’on apprend que le ministre des Sports et de l’Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, a suspendu le paiement des primes des entraîneurs nommés par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Cette décision survient en réaction au comportement jugé irresponsable de la Fecafoot, notamment l’exclusion de Joachim Mununga, l’assistant du coach Marc Brys, du banc de touche lors du dernier match contre Eswatini, apprend-on.
Selon le magazine CFOOT, cette mesure concerne plusieurs membres du personnel technique, dont David Pagou, Ntougou Mpile, Timothée Atouba, Nicolas Alnoudji, Thierry Ndo, le Dr Fotso ainsi que les kinésithérapeutes.
Déjà la vielle, Vincent Aboubakar, capitaine des Lions Indomptables, et ses coéquipiers ont exprimé leur mécontentement face à cette situation. Ils ont exigé que la Fecafoot assure un environnement de travail propice pour leur sélectionneur, Marc Brys, ainsi que pour son assistant, Joachim Mununga.