Renouvellement des Organes de base du RDPC – Mefou et Afamba Sud : Les grandes décisions du Pr Lisette Elomo Ntonga

La Présidente de la Commission de Section de la Mefou et Afamba-Sud vient de signer trois importantes décisions. Deux rappels à l’ordre et une promotion politique.

Parmis les deux rappels à l’ordre signés cet après-midi par le Pr. Lisette Elomo Ntonga, il ya celle qui concerne la Commission locale de renouvellement des organes de base de la Sous-section Mvog-Nnomo Aéroport Centre. Le Président de cette Commission locale Gilbert Ndi Mbarga par ailleurs Conseiller municipal à la Commune de Mfou et Officier d’État civil, est sommé de bien vouloir se conformer à la Circulaire N°001/RDPC/PN du 08/07/2021 du Président national du Rdpc, notamment en procédant à l’affichage des listes actualisées des électeurs de Mvog-Nnomo Aéroport Centre. En réceptionnant les listes de candidatures. En analysant et en validant les listes de candidatures. Enfin, en signant les documents fixant la composition des bureaux de vote des Cellules.

Le second rappel à l’ordre constate malheureusement que certains Présidents des Commissions locales de renouvellement s’illustrent par, le refus d’enregistrement de nouveaux militants, la non publication des listes actualisées sur la base des requêtes, la fermeture des portes des Commissions locales de renouvellement, qui empêche le dépôt des dossiers de candidature.

La Présidente de la Commission de Section invite les concernés à se ressaisir et à respecter scrupuleusement toutes les dispositions  de la Circulaire N°001/RDPC/PN du 08/07/2021 du Président national du Rdpc.

La dernière décision prise dans l’après-midi de ce lundi  intègre le Camarade militant S.M. Messi Messi Patrice, au sein des Vice-présidents de la Commission de Section de la Mefou et Afamba-Sud. Il s’agit là du Chef de groupement BENE sur la rue de l’Aéroport, Conseiller régional du Centre et militant convainquant et convaincu du Rdpc, qui sera appelé à compléter l’équipe renforcée de la Commission de Section de la Mefou et Afamba Sud, mise en place le 17 Août 2021.

 

rdpc_1.jpg

rdpc_2.jpg

rdpc_3.jpg

 

Engelbert MFOMO, L’Activateur

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

L’enseignant de philosophie actuellement en direct sur Vision 4 depuis la capitale politique Yaoundé maintient qu’il est encore inexécutable pour les camerounais de vivre 7

L’homme politique et universitaire estime que le peuple attend les résultats clairs, limpides et véridiques de la présidentielle et non des arrestations arbitraires. « Déclaration

La femme de lettre camerounaise estime de manière claire que le candidat du FSNC aurait gagné l’élection présidentielle du 12 octobre dernier. Biya a été

Observateur de la scène politique au Cameroun, Jean-Pierre Du Pont maintient que l’ancien ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement est habile en politique.

Dans une tribune publiée par le ministre de l’enseignement supérieur, il maintient que seul le candidat proclamé vainqueur de l’élection présidentielle le 27 octobre 2025

L’universitaire et homme politique, estime que l’élection présidentielle qui vient de se dérouler le 12 octobre dernier dans notre pays s’apparente à une algarade théâtrale.