Recherches : Le Dr Guy Parfait Songue « major des majors » dans un programme post-doctoral avec 17/20 moyenne

Le Dr Guy parfait Songue vient de recevoir de l’Université panafricaine de la renaissance (Per Ankh Uhem Mesut) basée à Paris en France, son diplôme de « major des majors » dans un programme post-doctoral.

Il était en attente de ce précieux sésame depuis 7 ans. C’est enfin là ! Il est désormais établi que le Dr Guy Parfait Songue fût « major des majors » en 2014, à l’issue d’un séminaire post-doctoral en méthodologie de la recherche, politologie, philosophie, égyptologie, et épistémologie. Son diplôme a été signé par le professeur Grégoire Beyogo le 18 juillet 2021.

L’ancien universitaire  camerounais désavoué par la Chancellerie des Ordres Académiques du Cameroun et aujourd’hui installé aux Etats Unis, a brandi ce diplôme tel un trophée de guerre contre ses détracteurs. « Ils me sabotaient, ils veillaient à ce que personne ne sache que j’ai été major des majors dans un programme post-doctoral international avec 17/20 moyenne générale. Depuis 7ans », a écrit l’universitaire devenu homme de Dieu, accusant notamment les autorités camerounaises d’avoir manœuvré pour qu’il ne soit jamais su qu’il avait été major des majors.

Rappel, le Dr. Guy Parfait Songue est devenu un personnage controversé à la suite d’une sortie au cours de laquelle il invitait le président Paul Biya à quitter le pouvoir, faute de quoi il devait mourir avant la tenue de l’élection présidentielle du 7 octobre 2018.

Le bonbon homme de Dieu  faisait donc savoir de par sa « position d’autorité » que le président Paul Biya n’avait aucune chance d’atteindre le 07 octobre 2018.

Sauf que la fameuse date est arrivée et Paul Biya, l’actuel chef de l’Etat au pouvoir depuis 39 ans réélu pour un septième mandat d’affilé, mais le « prophète » n’avait jamais  daigné admettre qu’il s’était trompé.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

L’enseignant de philosophie actuellement en direct sur Vision 4 depuis la capitale politique Yaoundé maintient qu’il est encore inexécutable pour les camerounais de vivre 7

L’homme politique et universitaire estime que le peuple attend les résultats clairs, limpides et véridiques de la présidentielle et non des arrestations arbitraires. « Déclaration

La femme de lettre camerounaise estime de manière claire que le candidat du FSNC aurait gagné l’élection présidentielle du 12 octobre dernier. Biya a été

Observateur de la scène politique au Cameroun, Jean-Pierre Du Pont maintient que l’ancien ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement est habile en politique.

Dans une tribune publiée par le ministre de l’enseignement supérieur, il maintient que seul le candidat proclamé vainqueur de l’élection présidentielle le 27 octobre 2025

L’universitaire et homme politique, estime que l’élection présidentielle qui vient de se dérouler le 12 octobre dernier dans notre pays s’apparente à une algarade théâtrale.