«Eto’o a enfermé les délégués dans un hôtel de Yaoundé et a confisqué leurs téléphones », les détails choquants du livre « L’Arnaque » de Jean Bruno Tagne

Le journaliste à la retraite Benjamin Zebaze vient de terminer la lecture du livre « L’Arnaque » de Jean Bruno Tagne, une œuvre critique envers Samuel Eto’o, président de la Fecafoot.

Benjamin  Zebaze dévoile deux épisodes marquants du livre de Jean Bruno Tagne. Selon cet ouvrage, à quelques jours du vote du président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Samuel Eto’o avait loué un hôtel appartenant à l’épouse du chef de la police Mbarga Nguele, situé à plusieurs kilomètres de Yaoundé. Il y aurait « enfermé » les délégués favorables à sa cause ainsi que sa garde rapprochée, par crainte de trahison.

Les délégués étaient contraints de rester « séquestrés » dans cette résidence jusqu’à la veille de l’élection. De plus, Eto’o avait ordonné la confiscation de tous les téléphones portables des personnes présentes, une demande que tous auraient acceptée, à l’exception des délégués originaires du Grand Nord (Adamaoua, Nord, Extrême-Nord), qui ont refusé de se plier à cette exigence.

Zebaze précise également que lorsqu’Eto’o a tenté de séduire les délégués du Grand Nord, ceux-ci se sont regroupés pour parler d’une seule voix et ont refusé de se « vendre moins cher ». Selon Zebaze, cela démontre que les enjeux de la FECAFOOT vont bien au-delà du football, et ceux qui se moquent de Guibai Gatama ne comprennent pas pleinement ce qui se trame.

Benjamin Zebaze promet de revenir en détail sur ses impressions après avoir terminé la lecture de l’ouvrage « L’Arnaque », qui suscite actuellement l’actualité.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Dans cette communication, la société de Recouvrement des créances(SRC) explique les raisons de leur action envers la structure de la femme d’affaires. Selon l’institution, elle

Albin Njilo dans cette analyse où il dévoile d’ailleurs la liste du nouveau gouvernement navigue sur ces figures nouvelles qui sont annoncées dans cette liste.

Le journaliste camerounais Venant Mboua prend le cas de l’ancien international libérien devenu président de la République de son pays et s’interroge en ces termes

Dans son éditorial politique de ce lundi 20 juillet 2026Eric Boniface Tchouakeu questionne le long séjour privé du chef de l’Etat camerounais en Europe. Le

Le nouveau président en exercice de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) est connu. Il s’agit du président sénégalais, qui a

Dans cette sortie de l’analyste de l’espace politique camerounais Junior Rengou, il s’inscrit en faux contre sortie de Jules Domche, qui, lors d’une récente édition