Le journaliste Michel Ngatchou dénonce des menaces d’arrestation.
Dans une sortie sur sa page Facebook ce lundi 28 avril 2025, le journaliste Michel Ngatchou révèle qu’il se sent menacé par le pouvoir en place. Ancien d’Equinoxe TV, Michel Ngatchou exprime son inquiétude quant aux tentatives manifestes des autorités visant à organiser son arrestation publique.
«Il importe que le peuple camerounais soit pleinement informé de cette mise en garde émanant d’un acteur des services de renseignement », déclare l’homme des médias. Selon ses dires, il s’agit de la quatrième fois en deux mois qu’il reçoit des intimidations sous des formes similaires, bien que les termes diffèrent.
En outre, Michel Ngatchou s’interroge sur les intentions derrière une invitation qu’il a reçue il y a un mois pour participer à un débat sur la crise anglophone. « Serait-ce là la véritable raison de cette invitation ? » ajoute-t-il.
Le désormais employé de Jambo FM lance un défi aux autorités : « Faites simplement sauter ma page Facebook, si tel est le dessein. Je ne suis pas un journaliste du système, ni du régime qui sévit depuis 43 ans».
Michael Ngatchou est connu pour ses prises de position, notamment en ce qui concerne les injustices sociales, et sa proximité avec le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) de Maurice Kamto. Une posture qui semble déplaire au régime en place.