En présence du PM Dr Chief Joseph John Ngute, le président de la commission régionale de campagne du Rdpc pour le sud à dressé ce vendredi 10 octobre 2025 à la place des fêtes de Nko’ovos, le bilan de la campagne de proximité qui s’achève samedi 11 octobre à minuit.
C’est une marrée humaine de militants et de sympathisants sapés comme jamais au couleurs du Rdpc qui a investi l’esplanade de la place des fêtes de Nko’ovos ce 10 octobre à Ebolowa.
À 24 h de l’ouverture des bureaux de vote, le meeting de clôture était tout indiqué pour apporter la preuve, (s’il en fallait encore) au Chef du gouvernement, émissaire du Chef de l’état Paul Biya que le sud compte rééditer l’exploit de l’élection présidentielle de 2018, c’est à dire un score sans appel qui frôle les 100%.

<< Ce choix du cœur, de la raison et de l’esprit >> est le plus élevé de la dernière élection présidentielle soit 92,82 % des suffrages valablement exprimés. Ce qui fera dire au PM qu’il s’agit là : << D’une relation ombilicale, personnelle et affective >>.
Ainsi selon le président de la commission régionale de campagne du Rdpc pour le sud, le Professeur Jacques Fame Ndongo, rendu à la veille du scrutin les différentes équipes locales de campagne ont abattu un travail remarquable à travers un maillage territorial.
Soit un total de 29 commissions communales de campagne pour un total de 318 186 électeurs potentiels lesquels allaient se présenter dimanche 12 octobre 2025 dans les 1753 bureaux de vote éparpillés dans les 04 départements pour élire le Président de la République.

Une assurance démontrée à travers les différentes prises de parole des chefs de communauté résidant dans le sud qui ont assuré << voter à 100% Paul Biya >> avec ce conseil venant d’un gardien de la tradition Dr Chief Joseph John Ngute à l’endroit des résidants à savoir, garder le même pas de dance que les populations qui vous ont accueilli ou dans le cas contraire rester à la maison et de les laisser exécuter sereinement leur dances sans venir troubler le déroulement du scrutin.
En effet pour cette élection présidentielle selon les différents orateurs, le pass était le bulletin blanc du Rdpc. Celui-là même qu’il fallait introduire dans l’urne. Une recommandation faite aux militants ainsi qu’aux sympathisants d’un parti allié, le Paddec représenté par son Président le Ministre Délégué à la justice Jean de Dieu Momo.





