« Ministre n’est pas un métier »

Le directeur de publication du journal Le Jour Haman Mana, dans une sortie estime que certains camerounais, notamment ceux en charge des affaires de la nation doivent faire montre de moins d’arrogance dans l’exercice de leur fonction.

 MINISTRE, N’EST PAS UN METIER

Manu Dibango, excédé par les rodomontades de Ferdinand Oyono, lui rappela, dans une mémorable réplique :  » Je suis saxophoniste, c’est mon métier, c’est comme cela que je gagne ma vie. Toi tu es ministre depuis longtemps, et tu as fini par croire que c’était ton métier « …

Depuis quelques semaines – ce temps des élections – certains ministres grisés par leur longévité au poste et par les facilités que cela leur procure, se fendent de sorties, ciblées, pour attaquer-en dessous de la ceinture, souvent- des personnalités considérées comme étant des adversaires du régime.

On peut comprendre que par ces temps d’incertitude, on se montre comme parmi les plus zélés à défendre le vide, qui n’a plus aucun autre argument, du fait de sa vacuité, pour se présenter à un peuple exsangue…

Mais de grâce,  » un peu de classe messieurs » comme l’a dit un de ces jours, quelqu’un, – Henri Bandolo, pour ne pas le nommer- Ce n’est pas en maculant de fèces les autres, que pour autant, vous aller sauver ce qu’il reste. Ni pour vous, ni pour ce qui est en train de s’écrouler.

Afin qu’un ministre ne soit plus, demain, qu’une personne ordinaire, au service de son pays, et juste le temps qu’il faut.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie: ,

L’enseignant de philosophie actuellement en direct sur Vision 4 depuis la capitale politique Yaoundé maintient qu’il est encore inexécutable pour les camerounais de vivre 7

L’homme politique et universitaire estime que le peuple attend les résultats clairs, limpides et véridiques de la présidentielle et non des arrestations arbitraires. « Déclaration

La femme de lettre camerounaise estime de manière claire que le candidat du FSNC aurait gagné l’élection présidentielle du 12 octobre dernier. Biya a été

Observateur de la scène politique au Cameroun, Jean-Pierre Du Pont maintient que l’ancien ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement est habile en politique.

Dans une tribune publiée par le ministre de l’enseignement supérieur, il maintient que seul le candidat proclamé vainqueur de l’élection présidentielle le 27 octobre 2025

L’universitaire et homme politique, estime que l’élection présidentielle qui vient de se dérouler le 12 octobre dernier dans notre pays s’apparente à une algarade théâtrale.