Dans une sortie assez virulente, l’analyste de la scène politique camerounaise jette son dévolu sur le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) pour qui il estime que depuis des lustres, ce parti n’arrive pas à se renouveler.
Comment peut-on gérer un parti politique pendant 40 ans sans songer à préparer un successeur ?
La tactique de la terre brûlée, après moi le vide ou le chaos !
Je redis encore aux militants du RDPC et à ceux qui soutiennent le régime juste par illusion que le pouvoir est d’abord une affaire du village : il est désormais temps et même sage de songer déjà à vivre sans paul biya, apprenez déjà à vous déployer sans lui !
Ce qui fait mal dans ce pays, c’est ces citoyens qui , bien que conscients de la délicatesse de la situation, bien que conscients que notre pays mérite mieux, soutiennent quand-même la médiocrité, au nom du clan , du village et surtout pour des petits intérêts passagers.
Je le dis toujours, avec un PEUPLE COMPRÉHENSIF comme les camerounais, le RDPC pouvait même faire 2 siècles au pouvoir, mais ils ont bâti toute leur stratégie de conservation du pouvoir sur un MORTEL, sur un humain, grossière erreur.
Même la petite décentralisation qui pouvait « CANALISER LES COLÈRES » au niveau des régions ils nous ont carrément refusé ça… Ils ont tout concentré à Yaoundé, absolument TOUT , une corruption centralisée pour entretenir des trains de vie de princes !
Que peut ce régime en l’absence du Président Biya ? RIEN , ABSOLUMENT RIEN.
Le RDPC c’est lui , uniquement lui , s’il n’est plus là, tout s’écroule.
Si vous ne songez pas à vous détacher de la personne du Président Paul Biya le plus tôt possible, dès maintenant même, sachez que vous foncez tous , droit dans un mur .
Personne n’est éternel, savoir que le pays va mal , voir la misère autour de soi et soutenir la médiocrité au nom du clan, du village ou des petits intérêts passagers, c’est être MÉCHANT !
NOUTACK II
NB : Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement la position éditoriale de 237actu.com





