« Issa Tchiroma a fait beaucoup de bêtises dans sa vie, mais… »

Le Directeur de publication et journaliste pense que le candidat du FSNC  Issa Tchiroma Bakary a fait le sacrifice ultime en abandonnant son opulence ministérielle pour s’engager dans le mutation.

« Depuis le début de la forfaiture électorale du Rdpc en faveur de la « photo » Biya, la plupart des ministres a compris que les carottes sont cuites.

Les ministres Atanga Nji, Jean Dedieu Momo et Owona sont, à peu près, les seuls à encore s’agiter.

J’espère qu’ils n’influencent personne, surtout Owona qui essaye juste de « sauver sa peau » tant il sait ce qu’ils ont fait à ce pays et ceux qui ont profité de leurs actes maléfiques.

QUELQUES QUESTIONS AU MINISTRE OWONA

1- Quel est votre propre bilan depuis que vous êtes ministre et adjoint du SG du Rdpc ?
2- Quel est le bilan des 43 années de Biyaisme ?
3- Avec de tels bilans, combien de Camerounais pouvaient voter pour votre « photo » ?

OÙ SONT PASSÉS VOS ÉLECTEURS ?

Vous prétendez avoir obtenu presque 54% de voix pour votre « image » lors du dernier scrutin présidentiel: pourquoi ne demandez-vous pas à cette  » large majorité » de vous aider à organiser de grands meetings afin de défendre la victoire de votre candidat « fantôme » ?

Essayez au Sud-Ouest, au Nord-Ouest où vous avez « écrasé » le scrutin; à l’Ouest; au grand nord…et on verra si vous aurez assez de courage pour y tenir un discours en débitant vos âneries habituelles.

LAISSEZ TCHIROMA TRANQUILLE

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie: ,

L’enseignant de philosophie actuellement en direct sur Vision 4 depuis la capitale politique Yaoundé maintient qu’il est encore inexécutable pour les camerounais de vivre 7

L’homme politique et universitaire estime que le peuple attend les résultats clairs, limpides et véridiques de la présidentielle et non des arrestations arbitraires. « Déclaration

La femme de lettre camerounaise estime de manière claire que le candidat du FSNC aurait gagné l’élection présidentielle du 12 octobre dernier. Biya a été

Observateur de la scène politique au Cameroun, Jean-Pierre Du Pont maintient que l’ancien ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement est habile en politique.

Dans une tribune publiée par le ministre de l’enseignement supérieur, il maintient que seul le candidat proclamé vainqueur de l’élection présidentielle le 27 octobre 2025

L’universitaire et homme politique, estime que l’élection présidentielle qui vient de se dérouler le 12 octobre dernier dans notre pays s’apparente à une algarade théâtrale.