L’enseignant de philosophie actuellement en direct sur Vision 4 depuis la capitale politique Yaoundé maintient qu’il est encore inexécutable pour les camerounais de vivre 7 ans dans l’influence.
« Les mêmes choses, on a pu vivre sept ans dans cette même manipulation de l’opinion, où les gens sont en prison comme les Amougou Belinga parce que les gens sont en train de sécuriser les gens à la présidence. Mesdames et messieurs, vraiment, je suis une conscience malheureuse, parce que quand j’ai réussi à parler à ces gens qui décident au palais, au deuxième étage je dois le préciser j’y vais avec toute la volonté, tout le sens du patriotisme qui m’habite »
« Je leur ai dit : voici les éléments, vous savez qui a tué mon frère Martinez Zogo, vous savez, vous là, vous savez ça. Je leur ai dit ça, au deuxième étage : vous savez qui parmi vous l’a tué, parmi vous qui êtes dans la manipulation. Et on vous dit, on vous donne quand même une dernière chance : trouvez une solution. On adhère au président de la République, probablement parce qu’on veut qu’il nous donne la tête de ces gens-là, sur le plateau. Et vous voyez la petite manipulation qui commence là ? Ça veut dire qu’on veut nous emballer comme des enfants. Ils croient qu’ils sont trop forts… Ils font tout pour que les gens se retrouvent encore à prendre les décisions au palais. Ça ne va pas marcher »





