À l’approche de ses 39 ans, Francis Ngannou, véritable légende des sports de combat, a déjà amassé une impressionnante fortune de 42 millions de dollars au cours de sa carrière, dont une part significative a été obtenue ces derniers mois grâce à ses deux combats de boxe. Bien qu’il n’ait pas connu le succès espéré sur le ring, face à Tyson Fury et Antony Joshua, le Predator reste déterminé à tirer profit des opportunités qui se présentent à lui. Déjà 42 millions de dollars de gains pour Ngannou. Dans une interview sur RMC Sport, le natif de Batié évoque son souhait de tirer sa révérence par quelques combats de boxe, pour maximiser ses gains avant de retourner dans son village.
Extrait:
On peut avoir des nouvelles d’un moment à l’autre, mais pour l’instant, il n’y a pas de nouvelles. Il est fort probable que ce soit en boxe… Ce n’est pas comme s’il me restait des tonnes de combats. Il m’en reste quelques-uns, et j’aimerais faire de la boxe aussi. J’ai quand même eu l’opportunité de faire de la boxe à un haut niveau, mais je n’ai plus le temps de m’investir, de refaire une carrière en boxe, de combattre, etc.
Monter les échelons, je n’ai plus le temps, je suis à la fin de ma carrière, donc autant faire du mieux avec le peu qu’on a… Non, ça ne m’intéresse, combattre peut-être un numéro 30 pour, après la victoire, combattre un autre numéro, ensuite monter les échelons. Je n’ai plus ce temps. Je préfère titiller en haut et faire du mieux que je peux. Il m’en reste quoi ? Peut-être, au mieux, je peux faire deux combats de boxe.
Honnêtement, je ne m’entraîne pas vraiment. Étant donné que j’estime que je vais plus combattre en boxe, je vais m’entraîner. Je commence les entraînements bientôt et ce sera plus en boxe. Le MMA, même s’il est toujours important de s’entraîner pour garder la mémoire musculaire et peut-être améliorer encore les techniques, je pense que j’ai plus de lacunes en boxe qu’en MMA.
Disons que j’ai la passion d’un débutant, même si je suis à la fin. Voilà. C’est un sport que j’ai toujours aimé et me retrouver là, à le pratiquer de façon concrète, c’est quand même une expérience vraiment satisfaisante. Tu vois, tu te dis : ok, les choses ne se sont pas passées comme j’aurais voulu, mais mine de rien, ça ne s’est pas mal passé, puisque, enfin, on se retrouve à Rome.