La présidence de la Guinée Équatoriale veut suspendre les personnes concernées par cette scabreuse affaire.
Baltasar Ebang Engonga, directeur général de l’agence nationale d’investigation Financière de la Guinée Equatoriale, est au centre d’un scandale sexuel qui secoue la toile depuis quelques jours.
Depuis plusieurs jours, des vidéos érotiques de Baltasar Ebang Engonga, circulent sur les réseaux sociaux. Dans ces vidéos, celui qu’on surnomme « Bello » apparaît en compagnie de plusieurs femmes dans divers lieux. Le haut cadre équato-guinéen se livre à une partie de jambes en l’air.
Face à cette situation, le Parquet de la République, dirigé par le Procureur Général Anatolio Nzang Nguema, a rapidement réagi en lançant une enquête pour déterminer si « Bello » est porteur d’une maladie sexuellement transmissible.
En attendant, la présidence de la Guinée Équatoriale veut déjà faire tomber des têtes. Sur son compte X, le vice – président, Teodoro Nguema Obiang Mangue s’est montré clair: « Aujourd’hui, nous allons procéder à la suspension immédiate de tous les fonctionnaires qui ont eu des relations sxuelles dans les bureaux des ministères du pays. Le gouvernement prendra des mesures sévères contre ces actes, car ils constituent une violation flagrante du Code de conduite et de la loi sur l’éthique publique. Cette action constitue une étape décisive dans notre politique de tolérance zéro envers les comportements portant atteinte à l’intégrité de la fonction publique. L’éthique et le respect sont fondamentaux dans notre administration, et nous ne permettrons pas qu’un comportement irresponsable compromette la confiance des citoyens. La responsabilité et le professionnalisme doivent être les piliers de notre travail en tant que serviteurs de l’État», a-t-il écrit.