×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Affaire Erica : La Libération de l’artiste Tenor provoque des remous

Poursuivi pour «Homicide involontaire» après l’accident du 15 juillet 2021 qui a coûté la vie à Erica Mouliom, le rappeur Tenor a bénéficié une mise en liberté provisoire.

Le Tribunal de première instance (Tpi) de Douala-Bonanjo  n’a donc pas rendu son verdict, prononçant plutôt le renvoi de l’affaire pour le 27 octobre 2021.

Toutefois, l’artiste camerounais de musique urbaine quitte donc la prison de NewBell, à Douala, où il est placé en détention provisoire depuis le 30 juillet 2021.

Une mise en liberté provisoire qui intervenu après que la famille de la défunte Erika Mouliom ait introduit, trois jours avant la quatrième audience, une récusation du juge chargé jusqu’ici de l’affaire.

Cette libération provisoire accordée à l’artiste est contestée par l’entourage de la famille de la victime. « La mise en liberté provisoire de cet artiste est une injustice pour la mémoire de Érica Nfiya Mouliom. Tout a été ficelé pour que ce dernier soit libre dès le début de la procédure: le prévenu n'a jamais été interrogé par les avocats des ayant-droits de la défunte. La voiture accidentée n'avait pas de police d'assurance et le conducteur n'a jamais produit la preuve qu' il détient un permis de conduire valide même pas une photocopie. C'est révoltant. Pourquoi vouloir entretenir des frustrations et rancœur dans les cœurs de ceux qui ne demandent que la justice? », s’insurge Alphone Ayissi Abena, Porte-parole du Collectif de soutien à la famille de Erica Moulioum.