Le Conseiller Spécial de Maurice Kamto, Albert Dzongang, convoqué à la Légion de Gendarmerie du Littoral.
L’ancien député Albert Dzongang, conseiller spécial de Maurice Kamto est de nouveau convoqué à la légion de gendarmerie du Littoral pour ce jeudi 27 mars 2025.
Déjà , Albert Dzongang s’est présenté à la légion de gendarmerie ce 26 mars, comme convenu, mais a rapidement émis des réticences à se soumettre à une audition sans la présence de ses avocats. Aucune convocation formelle ne lui avait été précédemment délivrée. Ce n’est qu’après son arrivée sur place qu’une convocation officielle lui a été remise par le commandant de la légion.
Cette nouvelle convocation fait suite à des accusations qui pèsent sur Dzongang. Il est notamment reproché d’avoir publié, le 14 mars dernier, une vidéo où il aurait manqué de respect au ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji. Dans cette vidéo, il est également accusé de tenter de semer le trouble, d’appeler à la justice populaire et d’affirmer que l’armée camerounaise serait à 80% déloyale.
Maurice Kamto, le président national du MRC, a dénoncé ce qu’il qualifie de harcèlement systématique à l’encontre de ses collaborateurs et de son parti.