Pour cet ancien militant du Mrc, la prorogation du mandat des députés est in aveu de « banditisme politique ». Il répond donc à l’homme politique Jean Robert Waffo qui avait dit dans une sortie que le député Nintcheu est libre de poursuivre son mandat en profitant de la reconduction.
« Mon cher Wafo tu demandes si Nintcheu est le seul député du parlement ? Bien évidemment non, mais il est le seul à avoir publiquement dit que Tchiroma a gagné l’élection présidentielle, si c’est faux , prouve nous le contraire… Même les élus FSNC n’ont pas dénoncé Paul Biya avec autant d’orgueil et de suffisance comme l’a fait l’honorable Nintcheu. Pour ta gouverne, le député Nintcheu ne dérange personne, d’ailleurs depuis 20 ans qu’il « jacasse » à l’assemblée nationale là, il a changé quoi concrètement, il a quelle évolution ou révolution des textes de lois à son actif… Ah j’oubliais, son bilan se résume en une phrase : IL EMBARRASSE LES MINISTRES LORS DES QUESTIONS ORALES À L’ASSEMBLÉE NATIONALE. Drôle de bilan », écrit l’ancien militant du MRC. Oui nintcheu est élu du peuple, mais le peuple l’a élu pour un mandat de 5 ans qui s’est achevé depuis février 2025… Que fait-il encore au parlement ? C’est le peuple qui a prorogé son mandat ? Il a trois voies qui s’imposent désormais à lui : 1- démissionner de son poste, 2- reconnaître la victoire de Paul Biya, 3- s’il est si heureux de « taper les casseroles » à l’assemblée nationale, qu’il les tape sans toucher l’argent du contribuable, NOTRE ARGENT…Le mandat que le « peuple a confié » au député Nintcheu s’est achevé depuis février 2025… LE PEUPLE N’A PAS LE POUVOIR DE PROROGER LE MANDAT D’UN DÉPUTÉ »





