L’Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP) dénonce l’arrestation d’Aboubakar Ousmane Mey, membre de son équipe de campagne, survenue le 6 octobre à Garoua.
Le parti de Bello Bouba Maïgari rejette les accusations de « manifestation illégale » et « incitation à la révolte » portées contre lui.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Arrestation de Monsieur Aboubakar Ousmane Mey: l’UNDP dénonce un acte regrettable
L’Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès (UNDP) informe l’opinion publique que Monsieur Aboubakar Ousmane Mey, acteur politique bien connu au Cameroun et membre de l’équipe de campagne de son candidat à l’élection présidentielle, a été arrêté ce 6 octobre 2025 à Garoua.
Selon les premières informations disponibles en attendant une confirmation officielle, Monsieur Mey serait accusé de « tenue d’une manifestation illégale » et « d’incitation à la révolte ».
Contrairement aux rumeurs malveillantes répandues dans les réseaux sociaux, le président national de l’UNDP, n’est mêlé, ni de près, ni de loin, à cet acte malheureux.
Tout en regrettant cet incident, le président national de l’UNDP demande la libération de Monsieur Aboubakar Ousmane Mey et appelle à l’apaisement.
L’UNDP reste déterminée à poursuivre son combat pour une démocratie apaisée, inclusive et respectueuse des droits fondamentaux et invite l’opinion à la plus grande vigilance face à la désinformation.
Bello Bouba Maigari
Candidat à l’élection présidentielle du 12 octobre.