Bello Bouba Maïgari condamne l’arrestation d’un proche collaborateur

L’Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP) dénonce l’arrestation d’Aboubakar Ousmane Mey, membre de son équipe de campagne, survenue le 6 octobre à Garoua.

Le parti de Bello Bouba Maïgari  rejette les accusations de « manifestation illégale » et « incitation à la révolte » portées contre lui.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Arrestation de Monsieur Aboubakar Ousmane Mey: l’UNDP dénonce un acte regrettable

L’Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès (UNDP) informe l’opinion publique que Monsieur Aboubakar Ousmane Mey, acteur politique bien connu au Cameroun et membre de l’équipe de campagne de son candidat à l’élection présidentielle, a été arrêté ce 6 octobre 2025 à Garoua.

Selon les premières informations disponibles en attendant une confirmation officielle, Monsieur Mey serait accusé de « tenue d’une manifestation illégale » et « d’incitation à la révolte ».

Contrairement aux rumeurs malveillantes répandues dans les réseaux sociaux, le président national de l’UNDP, n’est mêlé, ni de près, ni de loin, à cet acte malheureux.

Tout en regrettant cet incident, le président national de l’UNDP demande la libération de Monsieur Aboubakar Ousmane Mey et appelle à l’apaisement.

L’UNDP reste déterminée à poursuivre son combat pour une démocratie apaisée, inclusive et respectueuse des droits fondamentaux et invite l’opinion à la plus grande vigilance face à la désinformation.

Bello Bouba Maigari

Candidat à l’élection présidentielle du 12 octobre.

 

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie: ,

Quatre militaires camerounais ont été tués dimanche soir lors d’une attaque menée par des séparatistes armés à Muyuka, dans la région du Sud-Ouest. L’assaut, revendiqué

Une forte pluie s’est abattue sur Douala ce lundi 18 mai 2026, provoquant la mort par noyade d’un enfant de cinq ans au quartier Banya.

Samuel Djonga et Bocbedila, deux élèves en classe de Première au lycée bilingue de Niété, ont perdu la vie samedi dernier dans le département de

À fin mars 2026, la dette directe de l’Administration centrale du Cameroun s’établit à 14 431 milliards de FCFA, soit 41,5 % du PIB. En

Alors que l’opposant Issa Tchiroma Bakary, exilé en Gambie depuis la présidentielle de 2025, conditionne son retour au Cameroun à une mobilisation populaire, le prêtre

Fruit de la coopération entre le Cameroun et le Japon, l’unité de conditionnement post-récolte de cacao de Djõp, située dans la Commune d’Arrondissement d’Ebolowa IIᵉ,