Le journaliste Raoul Christophe Bia reconnait ses erreurs et demande pardon pour avoir détruit des vies sur Vision 4.
Le journaliste Raoul Christophe Bia exprime des remords profonds pour ses reportages controversés diffusés sur Vision 4
« Il y a des reportages que j’ai réalisés lorsque j’étais à Vision 4 que je ne peux pas regarder jusqu’au bout, car je trouve que j’ai été extrêmement vi0lent, notamment ceux sur J. Rémy Ngono et Valsero. », a-t-il déclaré sur Canal 2.
Raoul Christophe Bia, autrefois connu pour ses reportages au vitriol et satiriques contre plusieurs Camerounais, a pris la décision courageuse de reconnaître ses dérives déontologiques.
Déjà dans une lettre écrite depuis la Côte-d’Ivoire où il réside désormais, l’ancien Grand Reporter de Vision 4 avait présenté ses excuses, notamment à Emilienne Mvogo, chef du centre des impôts du Centre, ainsi qu’à son mari Aimé Robert Bihina.
“En tant que journaliste, mon rôle est d’informer, d’éduquer et de divertir. Je reconnais que par le passé, j’ai échoué dans ces missions en adoptant une ligne éditoriale partisane, ce qui a malheureusement porté atteinte à la réputation et au bien-être de plusieurs personnes, y compris votre famille. Je tiens à exprimer mes plus profonds regrets pour ces actes”, avait écrit Raoul Christophe Bia.
Il s’était dans la foulée engagé à respecter dorénavant les principes journalistiques et à agir avec intégrité dans ses contributions futures.
Lire aussi: