Cabral Libii félicite Paul Biya, malgré la tension dans les rues

Un pays sous tension après la proclamation des résultats

Alors que le pays est secoué par des manifestations post-électorales, Cabral Libii, candidat arrivé troisième à la présidentielle du 12 octobre 2025, a surpris plus d’un en adressant ses félicitations au président Paul Biya, proclamé vainqueur ce lundi 27 octobre par le Conseil constitutionnel.

Depuis cette annonce, le Cameroun vit sous haute tension. Le ministère de la Défense a déployé un imposant dispositif sécuritaire : des blindés patrouillent les artères principales, les soldats se positionnent à des points stratégiques et les sirènes retentissent dans plusieurs grandes villes. Une démonstration de force censée dissuader toute contestation, alors que la colère populaire ne cesse de s’intensifier.

Pendant ce temps, le leader du FSNC, Issa Tchiroma Bakary, rejette catégoriquement ces résultats qu’il qualifie de « mascarade électorale » et promet de poursuivre les mobilisations, avec des marches pacifiques jusqu’au Palais présidentiel d’Etoudi.

Contrairement à d’autres figures de l’opposition, Cabral Libii a choisi la voie de la prudence. Il ne croit pas à l’efficacité des mobilisations de rue et préfère miser sur un engagement politique institutionnel. C’est dans cet esprit qu’il a félicité le président Paul Biya après la proclamation des résultats.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie: ,

Amine Homman Ludiye, le directeur général d’Eneo, dans cette sortie retrace les grands hâbleries et autres conjonctures, pour l’année nouvelle 2026. Chers collègues, 2025 s’achève.

Confier la gestion d’un secteur aussi névralgique que sensible à une application en ligne ne plaît pas du tout au Président du Syndicat des moto-taximen

Entre l’amélioration de la gouvernance locale axée sur les résultats, le développement structuré et croissant de la région du sud et le soutien de l’économie

Selon des informations rapportées par Boris Bertolt, le gouvernement du Cameroun n’a jamais rompu le contrat du sélectionneur belge Marc Brys. Bien que ce soit

Benjamin Zebazé démonte le discours de consolation autour de l’élimination du Cameroun, qu’il juge maquillé en fausse promesse d’avenir. Le Journaliste à la retraite dénonce

Dans une sortie au ton rude, l’homme politique, analyste et promoteur de la plateforme Kawtal Abel Elimbi Lobe n’y est pas allé du dos de