×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Acccidents de la route: General voyage fait encore des morts.

Même si le Cameroun ne figure pas encore sur la liste des 10 pays africains où l’on meurt le plus sur la route, rien ne laisse croire que cette position pourrait être maintenue pour longtemps, ceci au regard des hécatombes observés sur nos routes désormais de façon récurrentes. 

Moins de deux mois après son dernier accident sur l’axe Yaoundé-Bafoussam au niveau de Bandjoun à quelques kilomètres de la ville de Bafoussam qui avait fait une dizaine de morts, l’agence General Express Voyage fait encore parler d’elle dans un registre noir. Le « géant » du transport interurbains vient encore d’endeuiller plusieurs familles sur la national numéro 3, au niveau de Boumnyebel sur l’axe Douala-Yaoundé. Bilan : au moins 20 morts selon des sources concordantes.

Le chauffeur visiblement en vive allure n’aurait pas pu maitriser le bus de 70 places face à un camion sur une chaussée glissante où venait de se déverser le contenu (huile) d’un camion-citerne.

Accident de trop qui vient rallonger la liste de General Express à 8 accidents en 3 mois pour un bilan d'environ 100 morts intervient presqu’en fin d’année. une fin d'année souvent réputéé mortelle sur nos routes.