Cameroun-affaire trahison : Paul Ayah Abine se lâche sur Kah Walla

Ayah Paul Abine

L’ancien avocat à la Cour suprême, Ayah Paul Abine, a critiqué très discrètement Edith Kah Walla pour avoir condamné les actes les séparatistes.

Edith Kah Walla a affirmé que les séparatistes avaient tort de prendre les armes car cette stratégie a plutôt plongé la population dans des souffrances extrêmes. Pour la présidente du CPP, l’on ne peut combattre le gouvernement camerounais avec la méthode des armes.

Cela a fait suite à sa précédente sortie aux États-Unis d’Amérique le week-end dernier, qui avait été mal accueillie par les leaders séparatistes. Ces derniers l’ayant traité de traitresse.

Ayah Paul Abine a rejoint le camp des sécessionnistes en évoquant les séries de manifestations a l’instar de celle du 22 septembre 2017, où selon lui, les populations auraient été violentées par l’armée.

Pour Paul Ayah Abine, si les combattants séparatistes ont pris des armes aujourd’hui, cela est dû à la violence du gouvernement à travers les forces de sécurité et de défense.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Dans le cadre de l’extension de son réseau, l’opérateur de téléphonie mobile MTN Cameroon a confié la tache à Camusat, spécialiste français des infrastructures de

Grace à l’inauguration de sa filiale Cimencam Figuil (CIMFIG) et sa nouvelle ligne de production de ciment et de clinker, il est clair que l’entreprise

Pendant son passage à l’émission « Les candidats face à vous » sur Axe Média, le président du SDF candidat à l’élection présidentielle a dit

Dans la liste qui suit, votre média donne une liste des départements les plus vaste du Cameroun et leurs superficies : Mayo-Rey (Nord) – 36

Le président du parti Alliance patriotique républicaine (APAR) à travers son interrogation, aimerait comprendre la présence actuelle du ministre Issa Tchiroma Bakary au sein du

Lors de son passage à l’émission « les candidats face à vous » sur Axe Média ; le président national du Social démocratic front (SDF)