Cameroun : Atanga Nji est allé voter, malgré le Coronavirus

Paul Atanga Nji Ministre de l’Administration Territoriale

Les électeurs de certaines circonscriptions électorales dans les régions anglophones sont convoqués aux urnes ce dimanche 22 mars 2020.

Des élections qui se passent selon toute vraisemblance dans un climat de peur, des représailles séparatistes, mais surtout la menace du nouveau Coronavirus.

Pour y faire face, le gouvernement a édicté un certain nombre de mesures, notamment le non rassemblement de plus de 50 personnes en un lieu.

Atanga Nji Paul, ministre de l’administration territoriale et par ailleurs secrétaire permanent du Conseil de sécurité nationale a voté à la délégation régionale des mines à Up-Station Bamenda, aux côtés du gouverneur Adolphe Lele Lafrique Tchoffo, et de l’ex-gouverneur Fai Yengo Francis qui dirige le comité de désarmement, de démobilisation et réintégration pour les ex-combattants séparatistes et les militants repentis de Boko Haram.

Après avoir voté, le ministre Atanga Nji a appelé tous les électeurs inscrits à faire de même et à accepter le verdict des urnes « Tout se passe bien. Le gouverneur de la région m’a fait rapport de ce qui se passe. Jusqu’ici, tout va bien, vous pouvez voir la population locale lutter pour aller voter parce que c’est un exercice légitime. Tout Camerounais fier devrait aller voter pour ses parlementaires qui iront débattre des lois au Parlement. Le chef de l’Etat qui a convoqué l’électorat vient de respecter la constitution. Pour l’instant, l’agenda électoral est respecté. Nous avons eu une évaluation de ce qu’ELECAM a fait dans la région. Tout est en place. Dès 8 heures, les bureaux de vote ont été ouverts. À la fin de la journée, nous aurons des commentaires », a déclaré le super chef de terre.

Pour  rappel, à l’issue de l’audience du contentieux postélectoral des élections législatives du 9 février 2020, le Conseil Constitutionnel avait décidé d’annuler pour diverses irrégularités à la demande du SDF, parti d’opposition, le scrutin dans les 13 circonscriptions suivantes: Menchum-Nord, Bui-Ouest, Bui-Centre, Bui-Sud, Mezam-Centre, Mezam-Sud, Momo-Est, Momo-Ouest, Mezam-Nord et Menchum-Sud (région du Nord-Ouest) et Lebialem (région du Sud-Ouest) Les 13 députés élus à l’issue de ces élections partielles, vont rejoindre à l’Assemblée Nationale, les 167 premiers parlementaires déjà connus.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

L’attaquant des lions indomptables du Cameroun revient dans cette sur l’aventure continentale qui lui a particulièrement marqué. « La CAN ? Pour moi, ça a

Mirko Cro Cop, l’une des plus grosses légendes du MMA et du kickboxing, revient avec un brun d’ironie sur le jour où on lui demandé

Le président de la République de Côte-D’ivoirev Alassane Dramane Ouattara dans cette sortie se félicite du retour de ce joyau qui fait la fierté de

Les femmes camerounaises représentent 67% des opérateurs informels de la zone des trois frontières à Kyé-ossi. Cette statistique est tirée de l’étude publiée ce 10

Dans cette sortie de l’universitaire, il explique pourquoi la récente sanction contre le diplomate camerounais n’a pas respecté une certaine orthodoxie. SANCTIONS DEONTOLOGIQUES DANS LA

Dans cette sortie, l’écrivain Jean Ediegnie donne 5 raisons pour lesquelles Samuel Eto’o n’est peut-être pas le meilleur modèle entrepreneurial pour les jeunes après sa