×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : « C’est un homme sans convictions », le Dr Fridolin Nke ridiculise Cabral Libii

La dernière sortie du leader du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN), Cabral Libii, en hommage au nationaliste Ruben Um Nyobe, dérange énormément le Dr Fridolin Nke.

En effet, dans un texte publié sur sa page facebook le lundi 13 septembre 2021, date anniversaire du décès du combattant nationaliste Ruben Um Nyobè, le député Cabral Libii appelle les Camerounais à s'approprier fièrement « l'Upécisme », courant patrimonial et âme politique perpétuelle légué par ce héros de l'indépendance du Cameroun.

Une sortie jugée inopportune par le Dr Fridolin Nke, qui ne s’est pas fait prier pour jeter des piques sur l’élu de la Nation : « Cabral Libi’i est un type sans convictions. Sa tentative de récupération de Um Nyobe est une fourberie doublée d’une flagornerie propre aux parvenus », a écrit le très controversé enseignant de philosophe à l’université de Yaoundé1.

Avant d’ajouter : « Cabral Libi’i n’est pas jeune. Il est plus vieux que Paul Biya! Dressé par la « Créature » et le « Serpent affamé », il est traîné partout comme un singe, train de Bolloré, pelouses…».