Cameroun : condamnés pour avoir blagué sur boko haram, l’Amnesty international vole à leur secours.

Le groupe de défense des droits Amnesty International a une fois de plus exhorté les autorités camerounaises à libérer trois étudiants condamnés à dix ans de prison chacun pour avoir partagé une blague sur Boko Haram.

Amnesty a réagi récemment après que 289 personnes arrêtées en raison de la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ont été libérés à la suite de la décision du chef de l’Etat de classer leurs affaires.

Tout en louant cette décision, Amnesty International a déclaré que les autorités camerounaises devraient étendre ce geste à d’autres personnes toujours détenues illégalement.

«La libération ne doit pas être la dernière dans un pays où beaucoup plus de gens croupissent en prison simplement pour avoir exercé leur liberté d’expression. Nous appelons les autorités à les libérer, y compris les étudiants Fomusoh Ivo Feh, Afuh Nivelle Nfor et Azah Levis Gob condamnés à 10 ans de prison pour avoir partagé une blague sarcastique sur Boko Haram, a déclaré Marie Evelyne Petrus Barry, directrice régionale d’Amnesty International pour l’Afrique occidentale et centrale.

«Les autorités doivent définir des mesures claires pour protéger et respecter les droits de l’homme tout en garantissant que les détentions injustifiées ne continuent pas», a-t-elle ajouté.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Edmond Étienne Adjahoung dans cette analyse livre son avis sur cette polémique concernant le budget de la cérémonie d’inauguration du siège de la fédération Camerounaise

Le lanceur d’alerte Shance Lion dans cette analyse revient l’apport non négligeable de l’ancien président de la Fécafoot dans ce projet de l’immeuble siège. «

Dans cette sortie, Mireille Fomekong estime sue l’inauguration du nouveau siège de la Fécafoot est le parachèvement d’un rêve pour les acteurs du football camerounais.

Dans cette tribune, le journaliste Charles Chacot Chime s’insurge avec la dernière énergie la fiscalité au Cameroun qui est une entrave à la venue des

Lors de l’émission OBAMA TIME sur A1 ce dimanche, Denis Emilien Atangana le président du Front des démocrates camerounais (FDC) s’est appesanti sur les conditions

Reçu ce dimanche 10 mai 2026 sur le plateau de l’émission Obama Time (A1), le président du Front des démocrates camerounais (FDC) a levé le