Cameroun-Conflit Fecafoot-Lfpc: la Fifa menace de suspendre le Cameroun

Gianni Infantino, President de la FIFA

 

Cette menace fait suite la mise sur pied d’un groupe de travail par le ministre des Sports, en vue de suivre l’application diligente de la sentence rendue le 14 septembre 2020 par la TAS.

Dans une correspondance qu’elle a adressée à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), la Fédération internationale de football association (Fifa) rappelle à l’instance dirigée par Seidou Mbombo Njoya, qu’elle doit être indépendante. Déjà cette correspondance naît du fait que la Fifa dit avoir appris de diverse sources, que le ministère des Sports et de l’Education physique (Minsep) a créé un Groupe de travail qui doit se charger de l’application de la sentence prononcée par le Tribunal arbitral du Sport (Tas), pour l’affaire qui oppose la Fecafoot à la la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc). 

l’affaire qui a créé un malaise entre la Fecafoot et la Lfpc concernait la suspension de la Ligue et par conséquent le retrait de l’organisation des championnats Elite One et Two. Le Tas a donc décidé d’annuler la suspension prononcée par la Fecafoot et de réhabiliter la Lfpc dans ses fonctions. En créant le Groupe de Travail, la Fifa craint qu’il ne soit là pour donner des directives à la Fecafoot, ce qui lui ferait perdre son autonomie. La Fifa de Gianno Infantino affirme ne pas être contre une collaboration entre les gouvernements et leur fédération. Cependant, elle rappelle que selon ses textes, ses associations membres doivent être indépendantes.

Lettre de la FIFA 2 cameroon info p net 800xm9x

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Dans cette sortie du Dr Jean Crépin Nyamsi, il estime clairement qu’il sera le seul candidat pour la présidence à la Fifa puisque sur la

Touché au mollet lors de la défaite du PSG face au Paris FC (2-1), l’attaquant parisien donne des assurances sur sa présence à dix jours

Deux clubs qui ont envie de sauver leur saison Le temps sera très envieux sur le terrain lors de la finale de COUPE DE FRANCE

Dans cette sortie de l’ancien milieu de terrain des Gunners Alexandre Song ? il dit toute sa fierté pour ce titre qui entre dans l’histoire.

Une demi-finale qui tiendra toutes ses promesses Les étapes s’enchainent et les matchs se suivent en EUROPE -EUROLIGUE avec des résultats différents pour chaque club.

Deux équipes qui ont des parcours différents en championnat Les étapes se sont enchainées et les matchs se sont suivis en COUPE DE TURQUIE avec