×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone: Après avoir déclaré la guerre contre les sécessionnistes, Paul Biya nomme un général anglophone à la tête des operations.

Le Général Elokobi

De retour de la côte d’Ivoire où il prenait part au 5e sommet Union Africaine -Union Européen, le président Biya visiblement très en colère a ouvertement déclaré la guerre aux séparatistes anglophones. A cet effet, un général anglophone, originaire de la Manyu épicentre des violences vient d’être choisi pour piloter les opérations contre les sécessionnistes.

Le Général Elokobi, puisqu’il s’agit de lui, aura donc la lourde responsabilité de « mettre hors d’état de nuire » les « terroristes » qui en un mois ont réussi à égorger une dizaine de soldats et policiers camerounais.

« Lorsque le chef de l’État prend une décision politique comme celle-là (éradiquer les combattants séparatistes), nous allons la mettre en œuvre sans état d’âme », declarait déjà le ministre délégué à la Présidence chargé de la défense Joseph Beti Assomo dans une déclaration à la radio nationale.