Cameroun-Crise anglophone : Le frère cadet du délégué régional des Affaires Sociales pour le Nord-Ouest enlevé par les sécessionnistes en appelle à l’aide.

Révérend Abraham Kicha

Le Révérend Abraham Kicha se dit très bouleversé depuis l’enlèvement par les sécessionnistes présumés le 24 février dernier, de son frère ainé Aaron Nimbom, délégué régional des Affaires Sociales pour le Nord-Ouest.

« Au nom de mon frère Nimbom Aaron, je vous en remercie pour avoir pris soin de lui depuis son enlèvement le 24 février 2018. Il est de votre droit de le garder autant que vous le pouvez mais je vous en supplie au nom de Dieu de le libérer », a-t-il écrit en larme sur Facebook.

Le porte-parole de la république chimérique de l’Ambazonie, Chris Anu, dans un  message publié sur les réseaux sociaux avait pour sa part annoncé l’assassinat du haut cadre du ministère des Affaires sociales. « Je viens d’apprendre qu’il a été exécuté », indiquait-il.

« L’indépendantiste » s’était montré très choqué de cet « acte vicieux » en précisant que la « révolution » en cours n’avait aucunement pour objectif « d’exécuter ses victimes mais de pourchasser ceux qui les ont transformés en victimes ».

Le 10 mars dernier, Les ravisseurs avaient donné 48h au Gouvernement pour montrer un signe de vie des leaders séparatistes arrêtés aux Nigéria et extradés au Cameroun faute de quoi le délégué devait simplement être exécuté comme lui-même le confiait.

Le frère de l’infortuné aujourd’hui bouleversé. « Dieu a voulu qu’il reste en vie, mais s’il est parti, renvoyez-moi sa dépouille », dit-il.

Pour mémoire, le délégué régional des Affaires Sociales pour le Nord-Ouest avait été enlevé le samedi 24 février 2018 par un groupe d’individus se réclamant de l’Ambazonia Defense Forces, une des branches armées des séparatistes actives dans les régions anglophones du Cameroun.

Il avait été enlevé à bord de son véhicule de service dans la localité de Batibo par des individus armés Cet enlèvement survenait au moment où l’armée camerounaise poursuivait ses recherches pour retrouver Marcel Namata Diteng, le sous-préfet de Batibo lui aussi enlevé le 11 février 2018.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Un auteur plutôt bien inspiré l’a dit : « Les prix littéraires donnent un complexe de supériorité aux jurés et un complexe d’infériorité aux élus

A Yaoundé, un enfant de 13 ans prend son courage à deux mains et exprime son désir à une femme dans une boutique . Sa

Ce matin, l’hôpital gynécologique de Yaoundé a été le théâtre d’une scène rocambolesque. Un homme, se faisant passer pour un membre du personnel soignant, a

À lire l’interview publiée dans les colonnes du quotidien national Cameroun Tribune. 1. Monsieur le Vice-Premier Ministre, le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) célèbre

Dans l’ère numérique actuelle, l’apprentissage des stratégies d’investissement est devenu plus accessible que jamais. Les ressources en ligne offrent une multitude d’opportunités pour enrichir ses

Un bus percute un camion, plusieurs victimes confirmées. Ce matin, aux environs de 1h, un terrible accident s’est produit sur l’axe Douala-Yaoundé impliquant un bus