×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Crise anglophone : Paul Biya dépêche sont ministre délégué à la présidence chargé de la défense à Buea.

Joseph Beti Assomo

C’est donc sur très haute instruction du chef de l’Etat Paul Biya que Joseph Beti Assomo ministre délégue à la présidence chargé de la défense se rend ce jour à Buea pour une réunion d’évaluation de la situation sécuritaire des régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest. L’annonce a été faite dans un communiqué de presse rendu publique le mercredi 11 octobre 2017.

Cette réunion de Buea intervient au moment où le fort dispositif sécuritaire déployé sur le terrain dans les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest continu de créer la psychose dans l’esprit des populations.

En rappel, la date fatidique du 1er octobre avait été choisie par les « indépendantistes anglophones » pour proclamer l’indépendance d’une république imaginaire appelée Ambazonie. Ces sécessionnistes feront face à un dispositif sécuritaire montre déployé pour contrer toutes escalades d'actes de violences. Le bilan serait de plusieurs morts.

22406459_1684635574893511_5376689577540842237_n.jpg