Cameroun-Crise anglophone: Trois sécessionnistes tués lors d’une attaque à Widikum(Nord-Ouest)

Après l’attaque perpétrée par une bande armée le vendredi dernier à Etiki localité située dans la région du Sud-Ouest, la brigade de Widikum boffe dans le Nord-Ouest vient d’être elle aussi le théâtre d’une altercation sanglante qui a opposé les forces de défense Camerounaise aux éléments de l’Etat fictif d’Amazonie dans la matinée de ce mercredi 18 avril 2018.

Trois morts c’est la lourde défaite affligé par les forces de défense camerounaise aux sécessionnistes lors de cette attaque et aucune perte en vie humaine côté soldats n’a été enregistrée apprend-on.

La dernière attaque en date qui a entrainé le plus de déplacements reste celle survenue vendredi dernier. Poussant ainsi plusieurs personnes à trouver refuge dans la ville voisine de Mbanga.  

Depuis le début de cette crise socio-politique qui secoue les régions anglophones du Cameroun il y’a deux ans, l’on a relevé plus de 500 civils tués et près de  2000 personnes déplacées à en croire le bilan établi par le réseau de défenseurs des droits de l’homme de l’Afrique Centrale(REDHAC).

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

À Mengong, le rideau est tombé, ce samedi 25 juillet 2026, sur la 5ᵉ édition du Festival culturel international Bia So Mengong (BSM). Pendant deux

Dans cette analyse du journaliste, il fait l’évocation des crises des valeurs au Cameroun avec cette nouvelle forme de dépravation des mœurs. UN SYSTÈME, PAS

DISCOURS D’OUVERTURE DE M. Jean Nkuete SECRETAIRE GENERAL DU COMITE CENTRAL hers Camarades ; Mesdames, Messieurs ; A la faveur des exigences du calendrier politique

Dans cette communication, l’instance faitière du football camerounais (FECAFOOT) fait donc taire tous les critiques en expliquant les raisons de la présence de Bernard Tchoutang

Dans deux décrets datés du 22 juillet 2026, le président Paul Biya a nommé deux nouveaux membres au Conseil d’administration de la Société Nationale des

Le lanceur d’alerte Shance Lion dans cette sortie met en avant les éléments de l’investigation sur le trafic de l’or camerounais vers Dubaï . «