×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-crise anglophone : neuf élèves libérés à Kumba.

Les forces de sécurité et de défense ont libérée des étudiants kidnappés et un enseignant après avoir effectué une descente dans un camp de combattants séparatistes dans la région du Sud-Ouest.

En outre, quatre sécessionnistes ont été abattus dans l'opération et l'un d'entre eux a été capturé, a déclaré un haut responsable à la rédaction de 237actu.com.

Rappelons des hommes armés sont entrés dans l’école bilingue des Lords mardi après-midi, provoquant la panique. Beaucoup d'élèves ont sauté par-dessus les murs de la clôture de l'école pour éviter d'être emmenés. Dans la confusion, des rapports précédents avaient laissé entendre qu'un plus grand nombre d'étudiants avaient été emmenés.

Depuis le début de la crise dite anglophone, les autorités administratives, les enseignants, les étudiants et les élèves sont les cibles des terroristes anglophones. Quelques semaines avant, 82 personnes dont 79 élèves et 3 membres de l’école avaient été enlevées à Bamenda ; puis relâchés.