×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

cameroun-crise au sein du sdf: Joshua Osih se dit prêt pour une nouvelle pétition

joshua osih

L'actuel premier vice-président du Social democratic front (Sdf) continue dans sa lancée en martelant qu'il est disponible pour une nouvelle pétition avec les députés et estime qu'il faut faire le jeu démocratique pour devenir un adversaire valable au régime de à Paul Biya.

Dans le journal Jeune Afrique, Joshua Osih défend mordicus la nécessité de la pétition en ces termes:« Cette lettre a été initiée par l’Assemblée nationale, sous la coordination de l’un de ses vice-présidents Hilarion Etong. C’est lui qui a mobilisé les députés qui étaient présents à Yaoundé durant l’intersession et qui les a consultés. Ce document était nécessaire parce que, depuis quatre ans, nous interpelons l’administration américaine sur le fait qu’il y a beaucoup trop de personnes qui, depuis les États-Unis, alimentent la guerre dans les régions anglophones du Cameroun, que ce soit par le biais de financements ou via des activités de propagande ».

il est donc question pour lui d'en refaire une, si le besoin se fait ressentir dans la possibilité que le gouvernement ne prend pas cette situation à bras le corps. Il continue en disant « Ce courrier défend la République. Le Parlement défend la République. Le SDF défend la République. Moi, j’appartiens à ce SDF-là. Ceux qui veulent faire croire le contraire, ceux qui assimilent le régime de Paul Biya à la patrie, se trompent d’adversaire. Si vous me le redonniez demain, je le signerai à nouveau. Ceux qui jouent avec la vie des gens en alimentant cette guerre à des fins politiques doivent être stoppés. C’est dangereux et nauséabond ».