×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-crise sociale : De nouvelles tensions sur le chantier de Nachtigal

employés du barrage de Nachtigal

L'entreprise sous-traitante CNN du projet Nachtigal Hydro Power Company vient de mettre, à travers une note le 15 mars dernier le personnel en chômage technique partiel.

 Dans le fond et selon des informations concordantes, seule une équipe restreinte d'entretien à accès au chantier, le reste de l'effectif devant rejoindre leurs postes de travail à compter du 22 mars 2021,

La société CCN, pour justifier ce chômage partiel, invoque les dégâts constatés par la dernière grève des travailleurs. «  Il nous est impossible de reprendre le travail avec un effectif complet ce lundi 15 marsL'état des lieux effectués les 13 et 14 mars a permis de constater que l'accès au site ayant été bloqué du 8 au 12 mars, nous n'avons pas pu drainer et pomper les eaux de pluie diffusées comme cela doit se faire. Les parties d'ouvrages sont donc inondées  (…)  les groupes électrogènes ayant été sabotés sur cette même période, nous devons débarrasser les chambres froides de la nourriture avariée, les désinfecter et reprovisionner de quoi nourrir les salariés mangeant au restaurant  ».