Cameroun-Douala : Maurice Kamto mobilise plus de 50.000 personnes et annonce de nouvelles manifestations

Les militants et sympathisants du MRC, au nombre de 50.000 au moins, selon les organisateurs, ont répondu présents, à l’accueil de Maurice Kamto ce jour au siège de son parti à Deido (Grand- Moulin).

L’opposant est de retour au Cameroun, après sa tournée internationale de près de deux mois. Maurice Kamto a décidé d’atterrir par Douala, question de communier avec ses milliers de partisans, avant de mettre le cap sur Yaoundé, la capitale politique.

Un bain de foule incroyable

Pari réussi donc pour cet homme politique. Il a une fois de plus démontré qu’il détient la réelle légitimité populaire. Maurice Kamto a fait une véritable marrée humaine, réunissant au moins 50.000 personnes selon les organisateurs.

Attendu depuis 8heures du matin par ses militants, Maurice Kamto est finalement arrivé aux alentours de 11heures, et a fait une allocution d’environ 45 minutes devant une foule en liesse, qui ne cessait de scander des slogans et des chants qui lui sont favorables.

a08b5e9d-60a0-4dd5-a92a-f3692ba968c7.jpg

Le leader du MRC a d’abord recommandé la minute de silence pour toutes ces personnes qui ont perdu la vie à Ngarbuh, avant d’égrainer par la suite le chapelet des solutions qu’il préconise pour ce conflit fratricide qui a déjà couté la vie, selon certaines sources, à plus 12 000 personnes. Il a notamment demandé la libération d’Ayuk Tabe, et tous les autres détenus de la crise anglophone.

L’avocat-politicien a en outre rappelé que la victoire du peuple camerounais est « certaine », bien qu’il soit difficile de connaitre le jour réel où elle arrivera. Il a surtout appelé ses partisans à se tenir prêts pour de nouvelles manifestations dans le cadre de l’acte 3 du programme national de résistance. « Restez mobiliser et prêts. J’ai dis, si besoin est, je vous appellerais à nouveau, pour que nous organisions des marches jusqu’à ce qu’ils nous entendent », a indiqué le leader du MRC , devant une foule déchainée qui a spontanément répondue : « Nous sommes prêts ! ».

Il faut par ailleurs noter que la police sur place n’avait pas d’autres choix que d’encadre ce rassemblement, on se félicite que tout se soit bien passé.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Xi Jinping, le président de la République Populaire de Chine a envoyé une lettre de félicitations au président de la République du Cameroun qui a

Dans une communication dédiée à ses militants, le président national du FDC Denis Emilien Atangana leur recommande fortement de tourner la page de la présidentielle

Lors d’une émission sur Radio France International (Rfi), René Emmanuel Sadi ministre camerounais de la Communication et porte-parole du gouvernement dudit pays a affirmé ne

Dans son discours d’après investiture comme Président de la République nouvellement élu, Son Excellence Paul Biya a dit avoir pleinement conscience des défis qui l’attendent

Le président par intérim du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), Mamadou Mota invalide à travers une communication l’arrestation noctambule de l’un de l’une

Présent lors de l’investiture du Président de la République le jeudi 6 novembre 2025, l’homme politique Célestin Djamen a donné son avis sur Paul Biya.