Cameroun-Douane camerounaise a mobilisé 3,5 milliards FCFAgrâce au port de Kribi

La Douane camerounaise a mobilisé 3,5 milliards FCFA dans le sud du pays grâce au port de Kribi. C’est ce que déclare Norbert Belinga, en charge du secteur sud de la Douane au Cameroun, au terme de la revue de la période de mars à juillet 2018, avec le franchissement dès le mois de mai de la barre symbolique d’un milliard FCFA.

« C’est le résultat de la confiance manifestée par les deux principaux armateurs CMA-CGM et Nile Deutch dans les capacités du port de Kribi à répondre aux besoins logistiques.Je souligne que pour conforter et amplifier cette tendance, il est annoncé pour les jours à venir une plus grande cadence des navires au port de Mboro [Kribi] avec un rythme de 04, voire 06 navires par semaine », affirme Norbert Belinga.

Il prévoit, par conséquent, une amélioration dans la mobilisation des recettes douanières. Selon le chef du secteur sud de la Douane, depuis le 2 mars 2018 en effet, date de l’arrivée du premier navire à Kribi, les différentes structures, aussi bien de la chaîne logistique qu’administrative, se sont approprié les processus et les procédures afin d’améliorer le service rendu aux opérateurs au port.

M. Belinga pense que des progrès en matière de mobilisation des recettes douanières sont encore à réaliser, mais il indique que la Douane maintient la plus grande vigilance pour explorer de nouvelles pistes susceptibles de renforcer la compétitivité du port de Kribi.

 

investiraucameroun

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

En annonce de la célébration de la 41ème édition de la Journée Internationale de la Femme, les femmes du Ministère des Travaux Publics se sont

Le tout nouveau directeur Général des Médias du Groupe L’Anecdote Boney Philippe manifeste sa reconnaissance envers son patron Jean Pierre Amougou Belinga âpres sa nomination.

Dans cette sortie de l’expert juriste, il estime que le titre foncier n’est plus un document impeccable, impalpable et irrévocable pour la certification de la

Dans cette communication a suivre sur RSI( Radio Sport et Info), il est évident que l’équipe nationale féminine nécessite à son sein une renaissance des

Selon une communication de la Confédération africaine de football (CAF), les dates de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2026 ont été revues. Pour un

Le gardien international camerounais évoluant en Turquie vient de démontrer son immense générosité en prenant en charge les soins d’un enfant d’1 an tombé d’une