×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Emission L’Arène : Rodrigue Tongue refuse la proposition de Shanda Tomne, tromper les téléspectateurs de Canal2

Rodrigue Tongue

Le journaliste réagit à une cavale orchestrée par le président du Mouvement Populaire pour la Dialogue et la Réconciliation, auprès de son employeur et patron de Canal 2 international, Emmanuel Chatue, après son passage à l’émission du dimanche 7 juin 2020.

Accablé dans une correspondance adressée le lundi 8 juin 2020 par le Pr Jean Claude Shanda Tomne, le président du Mouvement Populaire pour la Dialogue et la Réconciliation (MPDR), à son patron Emmanuel Chatue, Rodrigue Tongue, présentateur vedette de l’Arène, programme diffusé sur Canal 2 international, a eu une réaction cinglante :

« Tout le bruit que fait Shanda (Tomne), c'est parce que j'ai refusé de prendre son propre attaché de presse pour le duel. Et donc vendre de la camelote aux téléspectateurs. S'il veut descendre plus bas que terre, je sors les captures d'écran », a réagi notre confrère sur le réseau social Facebook.

Cette contre-attaque de Rodrigue Tongue a valeur de mise au point après qu’il ait été littéralement vilipendé auprès de son employeur, dans cette lettre dense qui a fuité sur les réseaux sociaux.

Le président du MPDR, qui était son invité le dimanche 7 juin 2020, n’a pas apprécié le profil de Roger Justin Noah, un cadre du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), comme interlocuteur dans la séquence « Le duel », et feint d’avoir été préalablement informé de sa présence en plateau. Il crie à un « abus de confiance » et à « l’impolitesse » de la part du présentateur et de son contradicteur.

« L’émission qui avait été menée jusque-là sans le moindre incident et en toute convivialité, a pris une tournure inacceptable, avec l’intervention ouvertement belliqueuse, provocatrice et impolie du représentant du parti politique. Votre collaborateur s’est d’ailleurs voulu son appui et allié, se comportant en militant explicite de son parti », écrit Shanda Tomne

 

Cameroun-Info.Net