Cameroun – Farine de blé : Aucune augmentation de prix en vue

C’est en substance ce qui est à retenir de la rencontre qu’a présidée vendredi  dernier à Yaoundé le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, autour des acteurs du secteur meunier. Rencontre au cours de laquelle  les patrons d’entreprises ont sollicité  l’intervention du Mincommerce  auprès de son homologue des Finances, au sujet  des nouvelles taxes sur les services rendus au blé au port de Douala : la tva et le pesage.

Peut être une image de une personne ou plus, personnes assises, personnes debout et intérieur

« Les prix ne changent pas …on va traquer  ceux qui prennent les marges indues, je ne suis pas pour les boulangeries clandestines», a déclaré le ministre du Commerce  au cours de la concertation avec le Groupement des meuniers du Cameroun. Une rencontre qui survient après celle du 12 février au cours de laquelle les différentes parties débattaient sur la situation du prix du blé sur le marché international.

Ce jour, Elie Saker Tsouogang président directeur général de Mimosa et des Boulangeries Saker a émis des doléances. Souhaitant notamment que le gouvernement traque les clandestins du secteur meunier. « Nous venons vous prier de voir avec les Ministères de la Santé publique et de l’Industrie, des Mines et du Développement technologique, de prendre un acte afin que le pain et le gâteau se consomment à l’état de la boulangerie. Comment laisser les boulangeries clandestines produire dans des conditions hors normes ? », Va-t-il déplorer.

Rétorquant, le  ministre du Commerce a annoncé pour bientôt le déploiement des équipes  pour une double mission de contrôle des prix et de sensibilisation des promoteurs des boulangeries clandestines  sur l’obligation du respect des normes .Pour atteindre les objectifs,  Alfred Momo le SG du Groupement des meuniers a également souhaité que  les récalcitrants soient  sanctionnés par la Brigade nationale de contrôle et de répression des fraudes.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Les femmes camerounaises représentent 67% des opérateurs informels de la zone des trois frontières à Kyé-ossi. Cette statistique est tirée de l’étude publiée ce 10

Dans cette sortie, l’écrivain Jean Ediegnie donne 5 raisons pour lesquelles Samuel Eto’o n’est peut-être pas le meilleur modèle entrepreneurial pour les jeunes après sa

Face à l’augmentation des délestages et des coupures grossières d’électricité, le communicant du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais(RDPC) estime qu’une enquête doit être ouverte pour

Lors d’une séance de travail dans son département ministériel dans le cadre d’une rencontre avec les associations de consommateurs, Gaston Eloundou Essomba le ministre de

Dans cette sortie d’Albin Michel Njilo, il encense la récente communication du ministre d’Etat secrétaire général à la présidence de la République qui a «

Des manifestations se sont tenues à l’esplanade de l’hôtel de ville de Yaoundé par des manifestants délogés du marché Mokolo, C’est dans cette optique la